
Le chanteur de jazz américain Al Jarreau, hospitalisé jeudi soir à Gap, est "dans un état critique". Les médecins "ne peuvent pour l'instant se prononcer, le malade est en soins intensifs", précise la direction de l'hôpital.
AFP - Le chanteur de jazz américain Al Jarreau, 70 ans, a été hospitalisé jeudi soir dans "un état critique" à Gap pour des troubles respiratoires, alors qu'il devait donner un concert à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris vendredi de source hospitalière.
"Le chanteur Al Jarreau a été admis au service de réanimation de l'hôpital des Alpes du sud à Gap hier soir (jeudi) vers 22H00 dans un état critique", précise l'hôpital dans un communiqué.
Les médecins "ne peuvent pour l'instant se prononcer, le malade est en soins intensifs et sous observation permanente toute la journée", précise la direction de l'hôpital soulignant qu'il "est trop tôt pour se prononcer" sur "le pronostic vital".
"Pour les médecins, son état est préoccupant. Des soins adaptés lui sont prodigués actuellement et ils espèrent une amélioration de son état dans les heures qui viennent", ajoute ce communiqué.
La direction de l'hôpital fera un nouveau point en fin de journée.
Al Jarreau devait se produire jeudi soir dans le cadre du 15e festival des enfants du Jazz, qui se déroule du 12 au 25 juillet à Barcelonnette.
Juste avant de monter sur scène, le chanteur a souffert d'un phénomène d'"accélération cardiaque". Il a été pris en charge "deux, trois heures sur place" avant d'être héliporté à Gap.
Né le 12 mars 1940 à Milwaukee (Etats-Unis), Alwyn Lopez Jarreau, connu sous le nom de scène de Al Jarreau, a remporté au cours de sa carrière sept Grammy awards, prestigieux prix musicaux qu'il a gagnés au cours de quatre décennies, dans trois catégories différentes: pop, jazz et Rn'B.
Il avait sorti en 2009 un "Very best of", dans lequel figuraient notamment des titres phares comme "Boogie Down" ou "Moolighting", générique de la série "Clair de Lune" avec Bruce Willis.
Il était en tournée, et attendu pour de nombreux concerts en Allemagne, puis en Azerbaïjan, Autriche, Slovaquie en juillet, mais aussi aux Etats-Unis en août et au Japon en septembre, selon son site officiel.