logo

Nouvelle salve d’attaques contre Eric Woerth

"Quand y en a plus, y en a encore", comme dit l’adage. Le Canard Enchaîné accuse Eric Woerth d’avoir bradé un hippodrome à des connaissances, alors qu’il était ministre du budget, sans appel d’offres. La polémique repart pour un tour. A voir aussi : Défilé africain critiqué sur les Champs Elysées. MERCREDI 14 JUILLET.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 en devenant fan sur Facebook.

Eric Woerth pouvait penser qu’il en avait fini avec les attaques… C’était sans compter sur le Canard Enchaîné
« Eric Woerth recalé à L’Oréal de rattrapage » titre le Canard. Eric Woerth a autorisé lorsqu'il était ministre du Budget la vente à des connaissances d'un bout de la forêt de Compiègne, avec un hippodrome et un golf, pour 2,5 millions d'euros alors qu'elle en vaudrait dix fois plus, selon le Canard.
La vente s'est faite sans enchères, ni appel d'offres, précise Le Canard enchaîné. Marianne publie une lettre montrant qu'Eric Woerth s'est occupé personnellement de ce dossier.  Le Courrier Picard titre en Une « L’hippodrome vendu à vil prix ».
Eric Woerth fait encore donc ce matin la Une de Libération et du Figaro… Avec on s’en doute, deux positionnements différents. « Eric Woerth : L’homme qui encaisse », titre Libération. « Comment j’ai surmonté l’épreuve » titre Le Figaro, en préambule à une interview du ministre.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les armées africaines invitées au défilé, Le Parisien
L’hommage au continent noir, Le Figaro
Les critiques défilent sur les Champs Elysées, Libération
Dire que c’est la faute de la France, c’est tenir un discours paresseux, Tribune d’un politologue et philosophe camerounais dans Libération.
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.