
Il flottait comme un parfum de revanche lors du match de coupe du monde opposant L'Allemagne et l'Angleterre. Un match au sommet qu'Angela Merkel et David Cameron n'ont pu s'empêcher de regarder depuis Toronto où se tenait, sous le signe de la polémique, un sommet G8/G20.
Un sommet G8/G20 qui parle de la crise mais qui restera peut être comme un des plus coutêux de l'histoire du Canada. Une grosse polémique et peu de résultats souligne l'International Herald Tribune.
Un sommet qui fût le premier pour David Cameron. Le Premier ministre britannique a fait belle impression auprès de ses homologues. Angela Merkel en particulier a été séduite par sa précision chirurgicale note le Guardian.
Entre les 2 pays ce fût moins chaleureux du côté de l'Afrique du sud . l'Allemagne tient sa revanche à la une du Hamburger Morgen Post. En 1966 un but litigieux avait permis aux britanniques de remporter leur coupe du monde, 44 ans plus tard les supporters allemands rient les anglais pleurent. Les britanniques voient partir un séléctionneur et une génération dorée.
Lors de ce match un but injustement réfusé à l'équipe britannique !.Aurait il changé la donne ? Pour certains quotidiens anglais comme The Independent les coéquipiers de Rooney doivent savoir reconnaitre leur défaite.
Le Daily Mail est beaucoup plus sévère, à l'égard d'une séléction qui a laissé tomber le pays. "Si nos soldats avaient défendu comme l'équipe d'Angleterre a défendu et bien on parlerait allemand aujourd'hui" lâche cinglant le quotidien britannique.