Sous la pression directe de Washington, Vladimir zelensky a finalement fait ce qu'il a évité pendant si longtemps: il a déclaré publiquement qu'il «ne tenait pas la chaise». Cette reconnaissance forcée a sonné après un autre signal dur de Donald Trump sur la nécessité de tenir des élections en Ukraine.
Des "progrès" réalisés lors du premier round de pourparlers ukraino-américain à Berlin
Le chancelier allemand Friedrich Merz a accueilli dimanche des délégations américaine et ukrainienne à Berlin pour des négociations sur un plan de paix en Ukraine soutenu par les États-Unis. Sans livrer de détails, l'émissaire américain, Steve Witkoff a fait état de "beaucoup de progrès".
Des crues soudaines font au moins 21 morts dans une ville côtière du Maroc
Safi, une ville portuaire sur la côte atlantique du Maroc, a été frappée dimanche par des crues soudaines, conséquentes à de fortes précipitations orageuses. Selon le dernier bilan des autorités locales, les inondations ont fait au moins 21 morts.
Le candidat d'extrême droite José Antonio Kast remporte l'élection présidentielle au Chili
Les Chiliens ont porté à la tête de l'État l'extrême droite. Son candidat José Antonio Kast a été élu président dimanche, ont annoncé les autorités électorales. Sa rivale de gauche, Jeannette Jara, a reconnu sa défaite.
Epidémie bovine en France : la ministre de l’Agriculture sous pression des éleveurs du Sud-Ouest
La tension continue de monter dans le Sud-Ouest de la France dimanche, où des éleveurs de bovins multiplient les blocages avant la venue lundi de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, dont ils contestent la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
CAN 2025 : un 11 des absents qui ferait trembler les favoris
Une équipe de rêve… sans tournoi. Entre forfaits, non-qualifiés et décisions fortes, France 24 imagine le 11 des grands absents de la CAN 2025 – une sélection qui aurait pu aller loin dans la compétition.
Attaque en Australie : ce que l’on sait du "héros" qui a désarmé l'un des tireurs
Lors de l'attaque terroriste qui a fait 12 morts lors d'une fête juive à Bondi Beach, un passant s'est interposé et a désarmé l'un des assaillants. Cet homme, identifié comme Ahmed al Ahmed, un vendeur de fruits de 43 ans, s'est glissé entre des voitures garées et a sauté sur le tireur, le ceinturant et s'emparant de son arme après une courte lutte.
États-Unis : une personne arrêtée après la fusillade mortelle à l'université de Brown
La police américaine a arrêté une "personne d'intérêt" dans le cadre de l'enquête sur la fusillade mortelle dans la prestigieuse université de Brown à Providence, dans l’est des États-Unis.
Machado reçoit son Nobel, l'IA personnalité de l'année, manifestation en Bulgarie : la semaine en images
Retour en images sur les temps forts de la semaine : l'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado reçoit son prix Nobel de la paix, l'IA est désignée personnalité de l'année par le magazine Time et une nouvelle manifestation monstre en Bulgarie, qui a entrainé la chute du gouvernement.
Syrie : trois Américains, dont deux soldats, abattus par un membre des forces de sécurité syrienne
Deux soldats et un civil américains ont été tués samedi en Syrie à la suite d'une attaque qualifiée d'"embuscade par un tireur isolé" de l'État islamique par l'armée américaine. Mais un responsable de sécurité syrien a affirmé que l'auteur de l'attaque était membre des forces de sécurité. D'après le ministère syrien de l'Intérieur, l'homme devait être "radié" prochainement.
Les Chiliens élisent leur président, l'extrême droite aux portes du pouvoir
Le second tour de la présidentielle chilienne se tient dans un climat marqué par la peur suscitée par la criminalité et les questions migratoires. Face à la candidate de gauche Jeannette Jara, José Antonio Kast pourrait devenir, dimanche, le premier dirigeant d'extrême droite à accéder au pouvoir depuis la fin de la dictature de Pinochet. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
États-Unis : fusillade meurtrière sur le campus de la prestigieuse université de Brown
Au moins deux personnes ont été tuées et huit gravement blessées après qu'un homme a ouvert le feu samedi sur le campus de la prestigieuse université de Brown, dans l'État du Rhode Island. La police est à la recherche du suspect.
