Cette année 2023 marque les 20 ans du festival Rock en Seine, au sud ouest de Paris. Pour cette édition, la programmation a encore une fois régalé les fans de musique avec des artistes comme les Strokes, Chemical Brothers, Christine and The Queens ou encore Cypress Hill. France 24 vous raconte tout sur les célébrations et se pose avec Silly Boy Blue, artiste montante de la scène indie pop française.
Martin Luther King : 60 ans après, le rêve inachevé

Pour les 60 ans du célèbre discours "I have a Dream", Cap Amériques réalise une émission spéciale depuis Atlanta, capitale de la Géorgie, qui a vu grandir l’icône Martin Luther King Jr. C’est ici que le leader du mouvement pour les droits civiques a organisé le combat de sa vie pour obtenir l’égalité entre Noirs et Blancs. Mais aujourd’hui, que reste-t-il de son rêve ? Dans son fief, nous avons rencontré ses proches, ceux qui ont mené la lutte à ses côtés et ceux pour qui le mythe n'a jamais cessé d'exister.
En Irak, les polluants empoisonnent l'eau des rivières

L’Irak sort de plusieurs mois étouffants, avec des températures atteignant les 50°C, et le niveau des rivières a fortement baissé. Traversé par le Tigre et l’Euphrate, le pays souffre de la désertification et s’inquiète de la disparition de l’eau. En cause, des barrages turcs et iraniens en amont et une utilisation excessive des ressources, notamment pour l’agriculture. Du nord au sud du pays, pétrole, médicaments, eaux usées empoisonnent l’eau. Les Nations unies estiment que l’Irak perdra 20 % de son eau d’ici 2025, augmentant considérablement les risques sanitaires liés à la pollution. Malgré ces prédictions et les mesures légales prises contre les pollueurs, les entreprises privées comme publiques continuent de faire la sourde oreille. Reportage de notre correspondante Marie-Charlotte Roupie de Kirkouk à Bassora, en passant par Bagdad, où les eaux sont contaminées et les polluants s’accumulent.
Rentrée politique : Darmanin, "premier fliqué de France"
À la une de la presse lundi 28 août, les tensions au Gabon et au Niger, la rentrée (très) politique en France et les joies et tristesses du sport français.
Marie-Amélie Le Fur : "Les Jeux paralympiques à Paris, une prise de conscience sur l'accessibilité"

Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et sportif français s’exprime au micro de France 24 et RFI à un an de la cérémonie d’ouverture des premiers Jeux paralympiques organisés en France. L’occasion pour cette ancienne para-athlète, 9 fois médaillée aux Jeux, de faire le point sur l’organisation et les défis encore immenses qui restent à relever, notamment l'accessibilité aux transports et hébergements. Sur le plan sportif, si la situation s’améliore, les efforts à fournir restent encore très importants. Par exemple, moins de 2 % des clubs sportifs français accueillent aujourd’hui des para-athlètes.