Des centaines de policiers sont toujours à la recherche de deux suspects lundi, après des attaques meurtrières à l'arme blanche dans le centre du Canada. Le bilan fait état d'au moins 10 morts et 18 blessées, dans ce qui constitue l'une des agressions les plus sanglantes de l'histoire du pays. Le motif reste inexpliqué.
Attentat du 14-Juillet à Nice : le procès s'ouvre à Paris, six ans après la tragédie
Le procès de l'attentat terroriste du 14 juillet 2016 à Nice doit débuter, lundi, devant la cour d'assises spéciale de Paris. Un homme au volant d'un camion avait causé la mort de 86 personnes sur la promenade des Anglais. Huit accusés comparaissent pour une procédure hors norme, dont le verdict est prévu le 16 décembre.
Boris Johnson place ses lords avant de quitter le pouvoir
Sur le départ, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, tente de faire nommer une cinquantaine de personnalités à la Chambre des lords, où il a déjà placé de nombreux proches. Parmi les nouveaux pressentis, des soutiens précieux pour son avenir politique.
Ukraine : les forces ukrainiennes avancent dans l'Est et le Sud selon Zelensky
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, effectuait une visite en Allemagne dans l'espoir d'un soutien renforcé dans le conflit. Sur le terrain, le président ukrainien a annoncé des gains territoriaux dans le sud et à l'est du pays. Retrouvez ici le fil de la journée du 4 septembre.
L'Allemagne débloque 65 milliards d'euros en faveur du pouvoir d'achat
L'Allemagne va débloquer 65 milliards d'euros pour financer son nouveau plan d'aides destiné à protéger les consommateurs et les entreprises des effets de la flambée de l'inflation. Le plan a été validée dimanche par les trois parties du gouvernement de coalition du chancelier Olaf Scholz.
Niger : de fortes pluies ont fait plus de 80 morts, le fleuve Niger monte toujours à Niamey
Des inondations ont entraîné la mort de plusieurs dizaines de personnes et provoqué des dégâts importants dans près de 538 communes du Niger. Les régions de Maradi et Zinder sont les plus touchées avec 58 morts à la date du 29 août. Des pluies diluviennes s'abattent depuis plusieurs semaines dans ce pays habituellement très sec et l'eau continue de monter sur les rives du fleuve Niger. Les précisions de Harold Girard, correspondant de France 24.
Photojournalisme : l'Ukrainien Evgeniy Maloletka primé pour ses reportages à Marioupol
Le prix le plus prestigieux du festival Visa pour l'image, le Visa d'or News, a été décerné, samedi, à Perpignan, à Evgeniy Maloletka, photographe ukrainien de 35 ans, de l'agence Associated Press, pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine, longtemps assiégée et pilonnée par l'armée russe.
Gaza : le Hamas annonce l'exécution de cinq Palestiniens, dont deux pour "collaboration" avec Israël
Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a annoncé avoir fait exécuter, dimanche, cinq Palestiniens, dont deux hommes condamnés à mort pour espionnage en faveur d'Israël. Selon les organisations de défense des droits de l'Homme, 27 exécutions ont été réalisées sur ordre du mouvement islamiste depuis 2007.
Présidentielle au Brésil : les partisans de Bolsonaro en croisade
À un mois du scrutin présidentiel au Brésil, qui opposera notamment le président Jair Bolsonaro au candidat de gauche Luiz Inacio Lula da Silva Lula, une force tranquille se mobilise pour l'actuel dirigeant brésilien. Elle est composée d'indéfectibles patriotes, convaincus qu’une menace communiste pèse sur leur pays et défendent coûte que coûte le chef d'État en place. Galerie de portraits.
MMA : pour la grande première de l'UFC en France, Ciryl Gane s'impose par KO contre Tai Tuivasa
Le Français Ciryl Gane a battu l'Australien Tai Tuivasa par KO samedi à Bercy, dans une Accor Arena en fusion, lors de la première soirée organisée en France par l'UFC, la plus prestigieuse ligue de MMA au monde.
Les Chiliens se prononcent par référendum sur une nouvelle Constitution
Le Chili retourne aux urnes, dimanche, pour se prononcer sur une nouvelle Constitution, entre maintien d'une société libérale ou aller vers un État plus interventionniste. Si les sondages prédisent un rejet, l'incertitude demeure sur l'issue de ce vote obligatoire pour 15 millions d'inscrits.
Devant ses partisans, Donald Trump réplique à Joe Biden : "C'est lui, l'ennemi de l'État"
L'ancien président américain Donald Trump a qualifié son successeur Joe Biden d'"ennemi de l'État" devant ses partisans réunis lors d'un meeting de campagne pour les élections de mi-mandat, samedi soir, en Pennsylvanie. Le président des États-Unis avait, lui, dénoncé "l'extrémisme" de son rival républicain.