Depuis mardi, des pluies torrentielles ont provoqué inondations et coulées de boue dans la région de Recife, dans le nord-est du Brésil. Selon un dernier bilan publié dimanche, au moins 79 personnes ont été tuées et 56 sont toujours portées disparues.
Présidentielle en Colombie : l'opposant de gauche Gustavo Petro en tête du premier tour
L'opposant de gauche Gustavo Petro a récolté plus de 40 % des voix lors du premier tour de la la présidentielle colombienne, dimanche. Il affrontera au second tour l'indépendant Rodolfo Hernandez, surnommé le "Trump colombien", après l'élimination surprise du candidat de la droite traditionnelle.
Volodymyr Zelensky dans l'est de l'Ukraine, les Russes progressent dans le Donbass

Le président ukrainien est allé à la rencontre, dimanche, des troupes ukrainiennes dans le nord-est du pays, une première depuis le début de l’invasion russe le 24 février. De violents combats font toujours rage pour le contrôle de la région du Donbass, où les forces russes menacent la grande ville de Severodonetsk, pilonnée sans relâche. Voici le fil de la journée de dimanche.
Présidentielle en Colombie : pour la première fois, la gauche pressentie au pouvoir

Les Colombiens étaient appelés aux urnes dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. Scrutin qui, pour la première fois dans l'histoire du pays, pourrait confier les rênes du pays à un candidat de gauche, Gustavo Petro, un ancien guérillero.
Roland-Garros : laborieux mais victorieux, Nadal rejoint Djokovic en quarts de finale

Après l'élimination de Hugo Gaston, il n'y a plus de Français en lice dans les tableaux individuels. Les favoris Rafael Nadal, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se sont qualifiés en quarts de finale. Revivez la journée de dimanche sur France 24.
Il y a 80 ans, "le marquage" des juifs par l'étoile jaune en zone occupée

Le 29 mai 1942, une ordonnance allemande rendait obligatoire le port de l'étoile jaune à tous les juifs de plus de six ans habitant en zone occupée. Cette mesure discriminatoire, mise en place dès le 7 juin, a contribué à la mise en place des déportations de masse. Elle reste le symbole de la persécution des juifs en France.
Au Soudan, fin de l'état d'urgence imposé depuis le coup d'État d'octobre

Le général Abdel Fattah al-Burhane a annoncé, dimanche, lever l'état d'urgence en vigueur au Soudan depuis le coup d'État du 25 octobre. Cette mesure intervient alors que s'ouvrait, à Khartoum, le procès de quatre manifestants, dont une icône de la contestation contre les militaires.
Israël : une journée sous tension à Jérusalem autour de la "marche des drapeaux"

Des Palestiniens et des juifs israéliens se sont affrontés, dimanche, à Jérusalem, en marge de la "marche des drapeaux", défilé des nationalistes israéliens célébrant la conquête de la partie orientale de la Ville sainte en 1967.
Tour d'Italie : Jai Hindley devient le premier vainqueur australien, le Français Démare en mauve

À l'issue de la 21e étape du Giro 2022, Jai Hindley a remporté dimanche le premier Grand tour de sa carrière. Le Français Arnaud Démare a lui confirmé sa victoire dans le classement par points.
Tuerie au Texas : Joe Biden à Uvalde à la rencontre des familles des victimes

Joe Biden s'est rendu à Uvalde, au Texas, dimanche, ville endeuillée après la fusillade qui a tué 19 enfants et deux adultes dans une école, mardi. Il a rencontré les familles des victimes et des responsables locaux.
Témoignages : au Texas, un accès toujours plus difficile à l'avortement
Depuis septembre 2021, le Texas interdit l'IVG après six semaines de grossesse, c'est-à-dire à un moment où de nombreuses femmes ignorent encore être enceintes. Passé ce délai, elles sont obligées de se rendre dans un autre État ou de recourir au système D. Un aperçu de ce qui attendrait la moitié des femmes américaines si l'arrêt Roe vs Wade était suspendu par la Cour suprême des États-Unis.
Soirée chaotique au Stade de France : un raté qui interroge à deux ans des JO de Paris

La finale de la Ligue des champions, grand-messe du football européen, a été ternie par les scènes de chaos dues à des problèmes de sécurité samedi lors de la rencontre entre le Real Madrid et Liverpool à Paris. Éclipsant presque la victoire des Madrilènes, les images des heurts ont fait le tour de la planète, suscitant de fortes critiques, à deux ans des Jeux olympiques de Paris, en 2024.
Visite de l'ONU en Chine : les États-Unis restent "préoccupés"

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a exprimé samedi sa "préoccupation" après la visite de Michelle Bachelet au Xinjiang et s'est dit "troublé par des informations selon lesquelles les habitants ont été avertis de ne pas se plaindre ou de parler ouvertement des conditions dans la région".
Un avion avec 22 personnes à bord porté disparu au Népal, les recherches suspendues

Un avion exploité par une compagnie aérienne privée du Népal a disparu dimanche avec 22 personnes à bord, ont déclaré des responsables, ajoutant que le temps nuageux empêchait les hélicoptères de survoler la zone supposée de la disparition.