Le groupe E lance sa compétition, lundi, avec la Tunisie et le Mali qui défient l'Angola et la Mauritanie. Dans le deuxième match du groupe D, La Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud tenteront de ravir la 1ère place au Maroc.
Le candidat du pouvoir Mohamed Oud Ghazouani remporte la présidentielle en Mauritanie

Mohamed Ould Ghazouani, candidat du pouvoir à la présidentielle en Mauritanie, a revendiqué la victoire dimanche. L'opposition dénonce un "nouveau coup d’État".
Le Chinois Qu Dongyu élu à la tête de la FAO
Qu Dongyu, vice-ministre chinois de l'Agriculture, a été élu dimanche directeur général de l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture. Il succédera en août au Brésilien José Graziano da Silva.
CAN-2019 : le Maroc arrache la victoire face à la Namibie

Le Maroc a tremblé face à la Namibie. Il a fallu une erreur du Namibien Itamunua Keimuine en toute fin de match pour que les hommes d'Hervé Renard remportent le premier match du groupe D (1-0).
CAN-2019 : l’Algérie démarre par un succès convaincant face au Kenya

Très attendue dans cette compétition, l’Algérie n’a pas déçu pour son premier match, assez facilement remporté 2-0 face au Kenya, dimanche. Des buts signés Bounedjah et Mahrez.
Un aéroport saoudien attaqué par des rebelles yéménites, un mort
Une attaque des rebelles au Yémen a visé dimanche un aéroport en Arabie saoudite voisine, faisant un mort et sept blessés, a indiqué la coalition sous commandement saoudien.
Mondial-2019 : avant d'affronter le Brésil, les Bleues n'ont "pas d'excitation particulière"
envoyée spéciale au Havre – Les Bleues vont affronter la Seleção en huitièmes de finale du Mondial. Une affiche qui rappelle de beaux souvenirs. Mais pour Corinne Diacre, la sélectionneuse, les Françaises seront concentrées, comme d'habitude.
L'ex-président Boni Yayi quitte le Bénin après deux mois de crise politique

L'ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, a quitté le pays samedi pour raisons de santé, après deux mois de crise politique. Perçu comme un symbole de l'opposition, il était en conflit avec le président actuel, Patrice Talon.
La Maison Blanche dévoile son plan économique pour les Palestiniens
La partie économique de "l’accord ultime" de Donald Trump, promis de longue date et censé régler le conflit israélo-palestinien, a été dévoilée samedi. Le plan, évalué à 50 milliards de dollars, a instantanément été rejeté par les Palestiniens.
Istanbul est retournée aux urnes, l'opposition espère l'emporter à nouveau

Les habitants d'Istanbul sont retournés aux urnes dimanche pour élire leur maire après l'annulation du scrutin municipal de fin mars remporté par un opposant du président Erdogan.
Élection municipale d'Istanbul : le candidat d'Erdogan concède sa défaite

Binali Yildirim, candidat de l'AKP, la formation islamo-conservatrice au pouvoir en Turquie, a reconnu dimanche soir sa défaite face à Ekrem Imamoglu, le candidat de l'opposition, félicité un peu plus tard par Recep Tayip Erdogan.
CAN-2019 : sans forcer, le Sénégal surclasse la Tanzanie

envoyé spécial France 24 au Caire (Égypte) – Ultra-dominateur tout au long de la rencontre, le Sénégal est logiquement venu à bout de la Tanzanie, dimanche, au Caire. Les Lions se sont imposés 2-0, grâce à Keita Baldé et Diatta. Un moindre mal au vu de leur domination.
Mondial-2019 : l'Angleterre en quarts après une victoire sans appel face au Cameroun

Supérieures techniquement et plus réalistes devant le but, les Trois Lionnes anglaises ont nettement dominé les Lionnes indomptables camerounaises (3-0), dimanche à Valenciennes. Elles affronteront la Norvège en quarts de finale.
En Éthiopie, le chef d'état-major de l'armée tué lors d'une tentative de putsch

Le chef d'état-major de l'armée éthiopienne a été tué samedi à son domicile. Quelques heures plus tôt, lors d'une tentative de putsch dans l'État d'Amhara, le président de la région et un autre haut responsable ont également été blessés mortellement.
Mondial-2019 : les Bleues se qualifient au bout des prolongations face au Brésil
envoyée spéciale au stade Océane du Havre – C'est à l'issue des prolongations que les Bleues ont obtenu leur billet pour les quarts. Face à une équipe brésilienne accrocheuse, les Françaises ont été à la peine, mais se sont imposées 2-1 grâce à un but de leur capitaine.