Le président américain s'est rendu mardi à la synagogue de Pittsburgh où 11 personnes ont été tuées samedi. Sa visite a déclenché une manifestation de plus de 1 500 personnes qui l'ont enjoint à dénoncer le nationalisme blanc.
Israël et les pays du Golfe, un rapprochement de moins en moins discret
Les signes de rapprochement entre Israël et les pays du Golfe se sont multipliés ces derniers jours, comme la visite de Benjamin Netanyahou à Oman. Des développements qui laissent croire à une prochaine normalisation. Aux dépens des Palestiniens ?
Tanzanie : le gouverneur de Dar es Salaam lance une campagne de dénonciation des homosexuels

En phase avec la rhétorique ciblant les homosexuels depuis l'arrivée au pouvoir en Tanzanie de John Magufuli, le gouverneur de la province de Dar es Salaam a demandé lundi soir aux citoyens de dénoncer les homosexuels, promettant des arrestations.
"Follow JC Go", le clone catholique de "Pokémon Go"

À New Delhi, en Inde, la qualité de l'air empire et cela pourrait s'aggraver ces prochains jours. Les autorités attendent des habitants qu'ils rapportent sur les réseaux sociaux les comportements jugés nuisibles à l'environnement. Une fondation espagnole s'est inspirée de "Pokémon Go" pour créer un jeu visant à "capturer" des saints catholiques, et ainsi promouvoir l'évangélisation. En France, un danseur de rue inconnu a vu sa notoriété propulsée grâce à son "moonwalk" publié sur Instagram.
Selon le WWF, la Terre a perdu 60 % de ses animaux sauvages en un demi-siècle

Mammifères, oiseaux, poissons… Selon le WWF, les animaux sauvages sur notre planète ont décliné de 60 % entre 1970 et 2014. En cause, la perte de leur habitat, liée à l’agriculture intensive, à l’extraction minière et à l’urbanisation.
MIDTERMS - Sénat américain : mode d'emploi

France 24 vous explique à travers une série de Motion-Design les Élections américaines de mi-mandat 2018. Pour ce premier numéro, le fonctionnement du Sénat.
Philippe Trouchaud : "On manque d’éducation face au risque numérique"
Dans un environnement de plus en plus numérique, nous sommes tous concerné par cet enjeu majeur de la cybersécurité. Qui sont les cyberpirates ? Que nous veulent-ils ? Comment les entreprises et les particuliers peuvent-ils prévenir les risques ? Comment avoir confiance dans les technologies ? À l’occasion du mois européen de la cybersécurité, Paris Direct a interrogé Philippe Trouchaud, auteur de "La cybersécurité face au défi de la confiance" (Éd. Odile Jacob) et associé chez PwC.
Le procès de l'ex-infirmier accusé d'avoir tué cent patients s'est ouvert en Allemagne

Le procès de l'ex-infirmier Niels Högel, soupçonné d'avoir tué 100 patients, s'est ouvert, mardi, à Oldenbourg, dans le nord de l'Allemagne. L'accusé, qui purge déjà une peine de prison à perpétuité pour six crimes similaires, a reconnu les faits.
Après Angela Merkel, le chaos ?

La décision de la chancelière allemande Angela Merkel de quitter la tête de son parti, lundi, marque le début de la fin de l'ère Merkel. Un choix qui sera lourd de conséquences aussi bien en Allemagne qu’en Europe.
Des migrants sauvés après avoir montré des prisons libyennes et focus sur les photos historiques manipulées

Dans un centre de détention en Libye, des migrants nigérians ont pris le risque de filmer leurs terribles conditions de vie et d'envoyer la vidéo comme un appel à l'aide sur les réseaux sociaux : et ça a marché, ils ont pu être ramenés au Nigeria. Cette émission aborde aussi les manipulations autour des photos d'archives : les intox circulent avec tous les types d'image.
L'Égypte, terrain de chasse pour les trafiquants d'organes

L'Égypte est l'un des pays au monde le plus confronté au trafic d'organes. Malgré une loi spécifique promulguée l'année dernière, c'est un phénomène que les autorités peinent à endiguer. Et pour cause, puisqu'il est facile de contourner la loi grâce notamment à un système de "dons". Explications dans le reportage de nos correspondants Nadia Blétry, Éric de Lavarène et Claire Williot.
Gel des avoirs libyens : la Belgique soupçonnée d'avoir financé des milices libyennes

Au menu du journal de l'Afrique, la Belgique au cœur d'un scandale en lien avec la Libye. La télévision publique belge RTBF a révélé une affaire concernant des avoirs libyens placés en Belgique et gelés après la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, à la demande du Conseil de sécurité de l'ONU. Mais les intérêts de ces avoirs n'ont pas été gelés. Le gouvernement fédéral belge est soupçonné d'avoir financé des milices libyennes avec cet argent.
Dupont-Aignan : "Macron est une imposture politique, l'élection a été volée"

Le Brésil a un nouveau président. De plus en plus de pays dans le monde cèdent à ce que l’on appelle des hommes forts, pas toujours démocrates. Après Donald Trump, Viktor Orban, Matteo Salvini, Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil dimanche. Comment expliquer ces succès électoraux ? Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité de "Mardi politique".
Liga : clap de fin pour Julen Lopetegui, limogé par le Real Madrid

Sur la sellette depuis plusieurs semaines après un début de saison catastrophique avec le Real Madrid, le coach espagnol Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions, lundi soir. L'intérim sera assuré par l'entraîneur de la réserve Santiago Solari.
Brésil : Jair Bolsonaro exclut toute intervention militaire au Venezuela

Jair Bolsonaro, le politicien d'extrême droite élu président du Brésil dimanche, a affirmé lundi qu'il ne soutenait pas l'idée d'une intervention militaire au Venezuela contre le gouvernement de Nicolas Maduro.
Massacre dans une synagogue : la visite de Trump à Pittsburgh fait débat

La visite de Donald Trump ce mardi à Pittsburgh, où 11 personnes ont été tuées dans l'attaque d'une synagogue vendredi, ne fait pas l'unanimité au sein de la communauté juive. Une marche silencieuse est prévue en guise d'opposition.
Affaire Khashoggi : le monde du sport pris dans la tempête diplomatique

Le scandale international né de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien d'Istanbul a éclaboussé le monde du sport, outil de softpower par excellence des monarchies du Golfe.
Pour les démocrates américains, la participation sera la clé de la revanche aux midterms

, correspondant à New York – Depuis l'élection de Trump, les démocrates ont compris que les opinions favorables dans les sondages ne se transforment pas forcément en bulletin dans l’urne. À l’approche des élections de mi-mandat, ils ne veulent pas voir l’histoire se répéter.
Youssoupha, de Kinshasa au sommet du rap français

Il se décrivait lui-même à ses débuts comme "un bledard devenu banlieusard", et il est aujourd'hui une star du rap français... Youssoupha est l'invité de "À l'Affiche". En compagnie de Louise Dupont, le rappeur, né à Kinshasa, revient sur la sortie de son nouvel album "Polaroid experience".
De nouveaux restes humains retrouvés après le crash aérien en Indonésie

Les espoirs de retrouver des survivants parmi les 189 personnes présentes à bord de l'avion Lion Air, qui s'est écrasé lundi, sont désormais quasiment nuls. De nouveaux restes humains ont été retrouvés mardi.
Copenhague accuse Téhéran d'avoir préparé un attentat au Danemark

Le Danemark a accusé, mardi, les services secrets iraniens d'avoir préparé une attaque notamment contre le représentant d'un groupe séparatiste arabe iranien, résidant dans le pays scandinave. L'ambassadeur de Téhéran a Copenhague a été convoqué.
Des groupes musulmans lancent une collecte pour les victimes de la tuerie à Pittsburgh

Une campagne de dons pour les survivants et proches de la tuerie dans une synagogue de Pittsburgh a été lancée par des associations musulmanes, un message d'unité des communautés juive et musulmane. Mardi soir, les dons atteignaient 190 000 dollars.
Damas accuse la Turquie de ne pas respecter l'accord sur la zone-tampon d'Idleb

Damas a accusé lundi la Turquie de ne pas respecter ses engagements sur la création d'une zone-tampon dans la province rebelle d'Idleb, ce que dément la diplomatie turque et minimise la Russie.
La justice équatorienne rejette une demande d'Assange sur ses conditions d'asile
La justice équatorienne a rejeté, lundi, la demande de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks réfugié à l’ambassade de Quito à Londres, contre les règles de visite, de communication et de salubrité qui lui ont été imposées depuis le 12 octobre.
Allemagne : les fragilités de la locomotive européenne

Dans cette chronique éco du 30 octobre : l'Allemagne, dont la chancelière a annoncé qu'elle ne briguerait pas de nouveau mandat, est-elle vraiment la superpuissance économique qu'on nous décrit ? Également au programme, le groupe thaïlandais King Power dans l'incertitude après la disparition de son charismatique fondateur, et la France qui lance son "mois de l'investissement".
Sofia Amara : "Tout a été fait pour que l'EI survive à son leader"

La journaliste Sofia Amara a enquêté sur Abou Bakr Al Baghdadi, leader proclamé de l'organisation État islamique. Elle vient sur France 24 nous parler des résultats de son enquête, publiés dans son livre "Baghdadi, calife de la terreur" (Éd. Stock).
Vote inédit dans le Golan à l'occasion des élections municipales en Israël

Les élections municipales ont lieu mardi en Israël. Pour la première fois de leur histoire, les habitants issue de la minorité druze de quatre villages du plateau du Golan sont appelés aux urnes pour élire leurs maires.
"Mutti" prépare son départ : à quoi ressemblera l'après-Merkel ?
Elle semblait immuable, comme figée dans le paysage. Dix-huit ans passés à la tête de la droite allemande, dont treize au poste de chancelière. Pourtant, Angela Merkel ne se représentera pas à la tête du parti conservateur CDU en décembre, on le sait depuis lundi, au terme d'une allocution donnée par celle que les Allemands ont appris à surnommer affectueusement "Mutti".
Simon Coveney : "L'Irlande peut trouver un accord sur cette question de frontière"

Simon Coveney, vice-Premier ministre irlandais et ministre des Affaires étrangères, répond à notre correspondant Hervé Amoric sur les conséquences économiques et politiques que le Brexit aura sur l'Irlande. Et sur l'épineuse question de la frontière avec le Royaume-Uni et la partie nord de l'île.
Felipe Gonzalez : "Maduro gouverne de manière tyrannique"

Ancien président du gouvernement espagnol de 1982 à 1996, Felipe Gonzalez passe en revue les sujets d'actualité : le gouvernement de Nicolàs Maduro au Venezuela, à qui il reproche de ne "pas respoecter les règles", mais aussi la politique migratoire de l’Europe ou encore l’indépendance de la Catalogne. Felipe Gonzalez livre ses analyses à Santiago Aristia pour France 24 en espagnol.