Le Gallois Geraint Thomas, de l'équipe Sky, a remporté dimanche son premier Tour de France, devant Tom Dumoulin et Chris Froome. La 21e et dernière étape, sur les Champs-Élysées, a été remportée au sprint par le Norvégien Alexander Kristoff.
Salvini conseille à May de se montrer plus dure dans les négociations du Brexit

La Première ministre britannique Theresa May doit faire attention à ne pas se "faire avoir" dans les négociations avec Bruxelles sur le Brexit, a affirmé dimanche le ministre italien de l'Intérieur et leader de l'extrême droite, Matteo Salvini.
Ahed Tamimi, icône de la résistance palestinienne, libérée et de retour en Cisjordanie

L'activiste palestinienne Ahed Tamimi a été libérée dimanche de la prison israélienne de Sharon avec sa mère, et a rejoint son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée, après huit mois d'emprisonnement.
Au Cambodge, le parti de Hun Sen revendique une large victoire aux législatives

Au lendemain de législatives entièrement contrôlées par le régime, le parti au pouvoir du Premier ministre Hun Sen a annoncé, lundi, avoir "remporté l'ensemble des sièges" en lice au Parlement, en l'absence de la principale force d'opposition.
Mali : les électeurs aux urnes pour une présidentielle marquée par les questions de sécurité

Les Maliens ont voté dimanche pour élire un nouveau président lors d'un scrutin dont l'enjeu numéro un est la sécurité. Le président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, et le chef de l'opposition, Soumaïla Cissé, sont donnés favoris.
Élections au Zimbabwe : Mugabe "ne peut pas voter" pour son ancien parti qui l'a exclu

À la veille des élections présidentielle et législatives au Zimbabwe, l'ancien dictateur Robert Mugabe a déclaré dimanche qu'il ne voterait pas pour Emmerson Mnangagwa et son parti, la Zanu-PF, qui l'ont écarté du pouvoir en novembre 2017.
Après des inondations meurtrières, le Japon balayé par une tempête tropicale

Après les inondations qui avait fait 220 morts il y a moins d'un mois, une nouvelle tempête, baptisée Jongdari, s'est abattue sur le Japon, blessant une vingtaine de personnes.
Abiy Ahmed fait souffler un vent de changement en Éthiopie

Quatre mois après sa nomination, le nouveau Premier ministre éthiopien continue d'imprimer sa marque. Après avoir tendu la main au voisin érythréen, Abiy Ahmed a encore marqué des points en réunissant l'Église orthodoxe, divisée depuis 27 ans.