Pour se parler en petit ou grand comité, WhatsApp et Telegram sont plébiscités par les équipes de campagne des candidats à la présidentielle française 2017. Mais les mails et les SMS restent encore largement employés.
On a testé Echo Dot, l’assistant domestique d’Amazon qu'on attend toujours en France

Sur le marché depuis un an aux États-Unis, l'assistant vocal du géant de l'e-commerce, dans sa version mini, connaît un franc succès dans les pays où il est en vente. Doit-on trépigner d’impatience, ici, en France, où il se fait toujours attendre ?
À Barcelone, une manifestation géante pour l'accueil des réfugiés en Espagne

Quelque 160 000 personnes ont manifesté samedi à Barcelone, selon la police municipale, pour réclamer que l'Espagne accueille "dès maintenant" les milliers de réfugiés qu'elle s'était engagée à recevoir en 2015.
Le Premier ministre turc tient un meeting pro-Erdogan en Allemagne

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a tenu samedi en Allemagne un meeting de soutien controversé aux réformes voulues par le président Erdogan. Il a également promis une traque des putschistes de juillet.
Affaire Théo : manifestations en France contre les violences policières, incidents à Paris

Pour protester contre les violences policières, plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi dans plusieurs villes de France. Quelques incidents ont eu lieu à l'issue du rassemblement parisien.
Trêve annoncée entre les rebelles pro-russes et l'armée ukrainienne

Le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a annoncé samedi à Munich qu'une trêve entre les rebelles pro-russes et l'armée ukrainienne débuterait lundi en Ukraine, après un accord conclu entre Kiev, Moscou, Berlin et Paris.
RD Congo : "Nous ne pouvons pas négocier quand les obsèques de Tshisekedi sont en cours"

Les négociations sur l'application de l'accord de sortie de crise en RD Congo sont arrêtées depuis la mort d'Étienne Tshisekedi. Alors que la communauté internationale, dénonce une "impasse", le pouvoir congolais assure, lui, que "rien n'est bloqué".
Une pétition met en péril la candidature de Budapest aux JO

Budapest, pourrait se retirer de la candidature à l'organisation des JO-2024. La pétition des opposants au projet, réunis au sein du mouvement Momentum, a recueilli plus de 266 000 signatures, ouvrant la voie à un référendum local.
Mali : annulation de l'installation de l'autorité intérimaire à Kidal

Prévue samedi à Kidal, au Mali, l’installation du président de l'autorité intérimaire régionale a été annulée après que les ex-rebelles de la CMA ont changé d’avis.
À Munich, Mike Pence rassure sur "l'inébranlable"' engagement des États-Unis dans l'Otan

Le vice-président américain Mike Pence a tenté samedi de rassurer ses alliés européens en réaffirmant le soutien de l'administration Trump à l'Otan. Il a également rappelé les pays membres à leurs obligations budgétaires en matière de défense.
Vidéo : aux États-Unis, une pétition réclame l'impeachment de Donald Trump

Aux États-Unis, une pétition en faveur de la procédure de destitution – ou impeachment – de Donald Trump a déjà obtenu plus de 850 000 signatures. Mais dans les faits, il reste peu probable que le président soit forcé de quitter la Maison Blanche.
Meurtre de Kim Jong-nam : un Nord-Coréen arrêté en Malaisie
La police malaisienne a annoncé samedi l'arrestation d'un Nord-Coréen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Kim Jong-nam, demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-un, assassiné lundi dans des circonstances mystérieuses.
Emplois fictifs : pour Fillon, ça casse, pour Le Pen, ça passe

Visée, à l’instar de François Fillon, par des accusations d’emplois fictifs, Marine Le Pen ne semble pas pâtir de cette affaire. Adepte de la victimisation, la candidate du Front national pourrait même en tirer profit.
Importation des "minerais de sang" : une réglementation trop coûteuse pour Trump

Dans un projet de décret, Donald Trump propose de suspendre un texte de loi permettant de contrôler l’approvisionnement des entreprises américaines en minerais issus de zones de conflit. Une mesure peu efficace et trop chère, selon lui.
Après 10 ans de présidence Correa, l'Équateur à l'heure du choix

Les Équatoriens élisent dimanche le successeur du président socialiste Rafael Correa, qui ne se représente pas. Avec une population partagée entre envie de continuité et rejet de la révolution citoyenne, l'issue du scrutin demeure incertaine.