, à Roland-Garros – Le Suisse Roger Federer s’est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de Roland-Garros. Le n°2 mondial a eu besoin de 5 sets pour écarter le Français Gilles Simon : 6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3. Le Bâlois affrontera Tsonga en quarts de finale.
Tripoli veut retrouver le milliard de dollars caché par Kadhafi en Afrique du Sud

Selon le "Sunday Times", la Libye a demandé le concours des autorités sud-africaines pour remettre la main sur un milliard de dollars caché par l'ex-dictateur défunt, Mouammar Kadhafi, dans différents établissements bancaires du pays.
Roland-Garros : Tsonga qualifié pour les quarts de finale
, à Roland-Garros – Jo-Wilfried Tsonga est imperturbable. Le n°1 français s’est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en dominant le Serbe Viktor Troïcki : 6-3, 6-3, 6-3. Le Manceau n’a toujours pas perdu de set depuis le début du tournoi.
Le MNLA et le Haut conseil de l'Azawad s'unissent et veulent garder le contrôle de Kidal

Réunis à Ouagadougou sous l'égide de la Cédéao, les deux principaux groupes de rebelles touareg qui contrôlent la ville de Kidal (nord du Mali) ont signé un protocole d'accord. Ils font des propositions à Bamako en vue de la présidentielle.
Le FC Barcelone rend hommage à Éric Abidal pour son départ

À l'occasion de son dernier match sous le maillot du FC Barcelone, l'équipe catalane a rendu hommage à Éric Abidal. Après six ans en Espagne et un combat contre le cancer, le joueur français n'entend toutefois pas mettre un terme à sa carrière.
Le Sénat et la commission constituante jugés illégaux
La Haute cour constitutionnelle a jugé dimanche que la loi régissant l'élection du Sénat - seul organe législatif dans l'attente de l'élection d'une Assemblée - et la composition de la Commission constituante étaient anticonstitutionnelles.
Mahmoud Ahmadinejad échappe à un accident d'hélicoptère

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne dimanche d'un accident d'hélicoptère. L'appareil a dû effectuer un atterrissage d'urgence dans une région montagneuse au nord de Téhéran, mais sans faire de blessés.
L'opposition turque maintient la pression sur le gouvernement Erdogan

Au troisième jour de manifestations - durement réprimées - contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, l'opposition appelle les protestataires à poursuivre le mouvement. La police, elle, a procédé à plus de 1700 interpellations.
Attentat meurtrier devant un commissariat de police à Damas

Un attentat à la voiture piégée devant un commissariat du quartier de Jobar, à Damas, a tué au moins huit membres des forces de sécurité et fait plusieurs blessés, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Il n'a pas été revendiqué.