logo

Mahmoud Ahmadinejad échappe à un accident d'hélicoptère

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est sorti indemne dimanche d'un accident d'hélicoptère. L'appareil a dû effectuer un atterrissage d'urgence dans une région montagneuse au nord de Téhéran, mais sans faire de blessés.

L’hélicoptère transportant le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dû atterrir en urgence dimanche 2 juin dans une région montagneuse située au nord de Téhéran. Selon le site de la présidence iranienne, le chef d’État est sorti indemne de cet accident. "L'hélicoptère transportant le président Ahmadinejad et certains responsables a été victime d'un accident ce matin dans les montagne d'Alborz. Le pilote a réussi à atterrir avec habileté", peut-on lire. "Le président et son entourage sont en parfaite santé", précise le communiqué, sans donner de détails sur les causes de cet atterrissage d’urgence.

Mahmoud Ahmadinejad, qui se rendait à une cérémonie d’inauguration d’un tunnel routier, a poursuivi ses activités avant de rejoindre la capitale Téhéran par la route.

En raison des sanctions américaines qui empêchent l’Iran d’acquérir des appareils et des pièces détachées de constructeurs occidentaux, la flotte aérienne iranienne est vétuste. Pour contourner cet embargo, le pays achète des appareils russes, ukrainiens ou chinois et affirme produire également des hélicoptères.

FRANCE 24 avec dépêches