logo

Raids israéliens contre la bande de Gaza

Israël a mené dans la nuit de mardi à mercredi deux raids aériens contre la bande de Gaza. Deux Palestiniens, dont un garçon de 15 ans, ont été grièvement blessés.

AFP - L'armée israélienne a lancé dans la nuit de mardi à mercredi deux raids aériens contre la bande de Gaza dont l'un a fait deux blessés, selon des sources médicales palestiniennes.

Deux Palestiniens ont été grièvement blessés dont l'un âgé de 15 ans selon ces services d'urgence, lors d'un raid dans le secteur de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Un second raid dans le secteur de l'aéroport désaffecté de Gaza, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza n'a pas fait de blessé.

Un porte parole militaire a confirmé à l'AFP les deux raids.

Ces attaques sont intervenues après qu'un groupe armé a fait exploser une charrette mardi près de la frontière avec Israël dans le nord de la bande de Gaza, sans faire de blessés ni de dégâts, selon l'armée.

En outre des Palestiniens ont tiré deux obus de mortier de Gaza vers le sud d'Israël, sans faire de victimes ou de dégâts, selon l'armée.

Des incidents ont régulièrement été signalés ces dernières semaines à la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

L'Etat hébreu a lancé à l'hiver 2008-2009 une offensive militaire contre le Hamas qui contrôle la bande de Gaza afin de stopper les tirs de roquettes.

Le nombre de ces tirs s'est considérablement réduit à la suite de cette offensive qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens.
 

Tags: Israël, Gaza,