logo

Grièvement blessé à Bangkok, le journaliste Nelson Rand "récupère vite"

Le correspondant de France 24 en Thaïlande, Nelson Rand, blessé par balles au cours d’affrontements entre soldats thaïlandais et manifestants antigouvernementaux vendredi, est sorti de l'unité des soins intensifs et se rétablit bien.

Cliquer sur réagir, ci-dessous, pour laisser vos messages de soutien à Nelson Rand.

Blessé par balles au cours d’affrontements entre des soldats thaïlandais et des manifestants antigouvernementaux – les "chemises rouges" –, vendredi 14 mai, le journaliste canadien de France 24, Nelson Rand, se porte bien. "Nelson a été transféré ce matin d'un endroit où il était soigné intensivement", assure Franck Berruyer. Le rédacteur en chef, basé à Paris, est de retour de Bangkok où il s'est rendu pour assister le journaliste blessé.

"Nelson a eu beaucoup de chance, il a été touché par trois ou quatre balles dont au moins deux auraient pu être mortelles, puisqu'il a eu l'artère fémorale sectionnée", explique-t-il. "Il récupère très vite, entouré de ses amis thaïlandais", se réjouit Franck Berruyer.

Le journaliste canadien s’est retrouvé pris, vendredi matin, entre les "chemises rouges"  et les soldats alors qu'il couvrait des affrontements devant le bazar de nuit de Suan Lum, dans le centre de la capitale thaïlandaise. Il a été fauché dans le dos alors qu’il courait.

Nelson Rand ne portait ni gilet pare-balles ni casque. "Il n’a pas voulu en mettre", explique Franck Berruyer, ajoutant que de nombreux journalistes omettent de porter ces protections, qui peuvent être très inconfortables et gêner les mouvements.