
Le président Donald Trump dans la salle Roosevelt de la Maison Blanche à Washington, le 12 février 2026. © Evan Vucci, AP
Donald Trump fait monter le tarif. Le président américain qui avait dit vendredi imposer un nouveau droit de douane mondial de 10 % a annoncé samedi 21 février une augmentation de cette surtaxe à 15 %.
"En tant que président des États-Unis d'Amérique, je vais augmenter avec effet immédiat les droits de douane mondiaux de 10 % (...) au niveau pleinement autorisé (...) de 15 %", a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
De rares exceptions concernent des produits pharmaceutiques et des importations couvertes par l'accord États-Unis-Mexique-Canada.
Trump contre-attaque
Cette annonce intervient après que la Cour suprême des États-Unis a annulé la veille les vastes droits de douane dits "réciproques" imposés par le président américain, suscitant la colère du président américain.
Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixUne extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.
Réessayer
Selon la Cour suprême, Donald Trump a outrepassé ses droits en invoquant une urgence économique pour justifier les droits de douane présentés comme "réciproques".
Avec AFP
