Tonneaux et galères ont été au rendez-vous pour Stéphane Peterhansel, qui a réussi à finir la course en cinquième position, remorqué par son coéquipier Nani Roma. Le moteur a pris un sérieux coup et les mécanos devront réparer.
Dominique Serieys, 47 ans, est directeur général et sportif de Mitsubishi Motors. Co-pilote, il a remporté le Dakar en 1993, aux côtés de Bruno Saby.
Condoléances. "Bien sûr, l'événement le plus triste de la journée a été d'apprendre la mort de Pascal Terry. C'est dramatique, quand on touche à l'humain, rien n'est comparable. Nous sommes de tout coeur avec sa famille dans cette épreuve."
En plein dedans. "Stéphane Peterhansel n'a rien, c'est le plus important. Il a fait deux tonneaux, il y a beaucoup de dégats et le moteur est allé un peu partout. On peut dire qu'on rentré dans le Dakar ! Son radiateur s'est cassé et le moteur a chauffé. Les mécaniciens ont sorti le moteur et sont en train de regarder ce qu'il y a à réparer. Demain, la chaleur va baisser et il y a aura moins de végétations. Nous allons pouvoir aller plus vite, mais les consignes sont les mêmes : rester concentrer et ne pas casser."
ÉTAPE 4 : "Ne pas se faire distancer"
ÉTAPE 2 : "On est au même niveau que Volkswagen"
ÉTAPE 1 : "Certains risquent d'être surpris..."
J - 1 : "Se coucher tôt et récupérer pour demain"
J - 2 : "Les pilotes ont hâte de commencer"