logo

Trois semaines après sa convocation dans une affaire de proxénétisme impliquant une mineure, Franck Ribéry est enfin sorti de sa réserve sur le site de la Fifa. Il n'a toutefois pas dit un mot de son implication dans le dossier...

Franck Ribéry est sorti de sa réserve dans une interview datée du 3 mai, sur le site de la Fédération internationale de football (Fifa). Sans citer l’affaire de proxénétisme dans laquelle il a été entendu en tant que témoin, "Kaizer Franck" a répondu à des questions d’internautes préalablement sélectionnées. Le numéro 7 du Bayern Munich ne fait qu’une rapide allusion à sa blessure au genou durant "une saison qui restera comme l'une des plus difficiles de [s]a carrière."

L’heure est donc au recentrage médiatique et au retour aux affaires sportives. Concernant la Coupe du monde, Ribéry pense que l’équipe de France a les "moyens d'aller au bout". Et ajoute : "Je m'attends à ce que nous soyons très performants car c'est une compétition qui compte énormément pour nous." L’international tient également à préciser sa préférence pour le côté gauche. Un message adressé à Raymond Domenech, qui lui a toujours préféré Thierry Henry à ce poste ?

À propos de son avenir professionnel, Ribéry fait du pied au Barça en avouant son envie de jouer aux côtés de deux joueurs qu’il apprécie particulièrement : Xavi et Leo Messi, qui évoluent tout deux dans le club catalan. Mais il s’agit dans doute aussi d’un petit tacle glissé en direction du Real Madrid : à la suite de "l’affaire Zahia", la presse sportive madrilène avait laissé entendre que le président de la "Maison blanche", Florentino Perez, ne voulait plus recruter le Français à l’intersaison.

En attendant, "’ti Franck", qui est lié par contrat au Bayern jusqu’en 2011, ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions sous les couleurs bavaroises. L’UEFA vient en effet de confirmer sa suspension pour trois matchs consécutive au carton rouge dont il avait écopé contre Lyon, en demi-finale.