logo

Monaco et le PSG en quête de la Coupe de France pour sauver leur saison

Ce soir, le PSG affronte Monaco en finale de la Coupe de France à Saint-Denis. Mal loties en championnat, les deux équipes vont tenter de faire oublier à leurs supporters une saison en demi-teinte.

REUTERS - L’heure de vérité approche pour le Paris Saint-Germain d’Antoine Kombouaré auquel la finale de la Coupe de France contre Monaco offre samedi une dernière chance de sauver une saison de déboires sportifs et extra-sportifs.

« C’est clair que l’on doit absolument gagner. On a la chance de sauver notre saison, il ne faut pas passer à côté, » déclare l’entraîneur du PSG.

Antoine Kombouaré avait donné pour objectif à son équipe de finir dans les cinq premiers de la Ligue 1.

Le PSG finit la saison dans le ventre mou du championnat, 11e à l’heure actuelle, et a plus fait parler de lui par la violence de ses supporters que par les performances de ses joueurs.

Le dispositif de sécurité qui sera déployé samedi autour du Stade de France—près de 2000 policiers et plusieurs centaines de stadiers—reflète l’ambiance qui règne à nouveau autour du PSG.

Cas particulier, cette mobilisation aura pour objectif principal d’eviter des affrontements entre supporters rivaux du PSG dans un climat que pourrait alourdir encore l’annonce mercredi de la dissolution de cinq de leurs groupes.

Dans ce contexte, Antoine Kombouaré essaie de battre le rappel de ses joueurs.

« C’est leur finale », dit-il. « Peu importe la manière samedi, il faut regrouper les forces, les énergies et se construire un mental. »

« UN HOMME DE COUPES »

La saison qui s’achève n’en a pas moins laissé des traces parmi les joueurs du PSG.

« J’ai un titre à gagner dans une saison difficile. Je me suis promis de me taire, de travailler et de revenir au plus haut niveau”, déclare ainsi le défenseur Sylvain Armand.

Le vice-capitaine du PSG est un vieux routier des finales de coupe puisqu’il en a gagné deux, Coupe de France et Coupe de la LIgue avec le PSG contre Marseille et Lens, et en a perdu deux autres.

“Avec l’expérience que j’ai, je sais qu’il faut avoir l’esprit le plus libre possible. On va essayer de préparer ce match sans se mettre de pression particulière pour ne pas arriver crispés”, dit-il.

Dans sa préparation, Sylvain Armand devra intégrer le fait que le match de samedi sera celui de ses retrouvailles avec Guy Lacombe, qui entraînait le PSG lors de sa victoire dans la Coupe de France 2006 et qui est aujourd’hui aux commandes de Monaco.

“Guy Lacombe est une personne que j’apprécie bien”, dit le défenseur parisien.

“C’est un très bon entraîneur, il a de la personnalité. C’est un homme de coupes.

Tags: PSG, Monaco, Football,