logo

Selon le quotidien britannique The Times, le groupe de distribution Marks and Spencer prévoit la suppression d'environ 1000 postes de vendeurs et plusieurs centaines d'autres à son siège social et dans l'administration.

AFP - Le groupe de distribution britannique Marks and Spencer va supprimer 1.000 postes, a rapporté mardi le quotidien The Times, noircissant encore un peu plus la situation du commerce de détail britannique confronté à la crise mondiale.

Selon le quotidien, Marks and Spencer, considéré comme un baromètre de la confiance des consommateurs britanniques, va annoncer mercredi prévoir la suppression d'environ 1.000 emplois de vendeurs et plusieurs centaines d'autres à son siège social et dans les postes administratifs.

Les consommateurs britanniques se sont rués à l'occasion des traditionnelles soldes d'après-Noël dans les magasins, qui ont affiché cette année des rabais particulièrement importants, mais les analystes ont prévenu que cette débauche d'achats de fin d'année ne suffirait pas à combler le manque à gagner dû au fait que les Britanniques se serrent la ceinture.

Marks and Spencer avait annoncé début novembre que son bénéfice net avait chuté de 43% au cours du premier semestre 2008 en raison de la baisse des ventes, et le Times souligne que les ventes de Noël ont baissé de manière significative en 2008 par rapport à l'an dernier.

Le groupe de distribution a refusé de commenter l'information du Times.