Le tenant du titre, Bordeaux, a enregistré une nouvelle défaite (0-1) à Lorient et s'éloigne de plus en plus du podium, tandis que les Parisiens continuent de stagner après un match nul au Parc des Prince contre Rennes.
AFP - A une semaine de la finale de la Coupe de France, le Paris SG a préparé le rendez-vous le plus important de sa saison sur une note mitigée en étant tenu en échec par Rennes (1-1), samedi au Parc des Princes lors de la 34e journée de Ligue 1.
Le PSG a depuis longtemps perdu tout espoir en championnat et la venue des Bretons devait permettre de tester une dernière fois la forme des titulaires avant le duel attendu contre Monaco au Stade de France, où Paris jouera tout simplement sa saison sur un match.
Mais cette répétition générale laissera forcément un goût amer à Antoine Kombouaré. Certes, ses joueurs ont tenté de produire du jeu et se sont procurés des occasions mais leur fébrilité défensive a failli leur être une nouvelle fois fatale, Rennes ouvrant le score par Leroy après une relance hasardeuse de Camara (32e).
Le technicien parisien aura en revanche sans doute apprécié la réaction d'orgueil de ses troupes, qui ont arraché un point grâce à une tête de Hoarau (56e) et qui ont tout tenté en fin de match pour arracher la victoire.
Mais ce nul est tout de même une sorte de coup d'arrêt, le PSG ayant pris l'habitude ces derniers temps de faire la loi devant son public (3 victoires d'affilée contre Sochaux, Boulogne et Bordeaux).
Hoarau peu inspiré
Kombouaré et ses joueurs, qui restent sur 7 matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, peuvent toujours tenir leur pari de terminer la saison invaincus mais certains signes ont de quoi inquiéter et le technicien parisien va devoir passer la semaine à remobiliser ses troupes pour ne pas terminer l'exercice 2009-10 par une désillusion de plus.
Les Parisiens, qui auront d'ici la finale un déplacement à Grenoble, mardi, ne pourront même pas en profiter pour regonfler leur moral face à la lanterne rouge, ce match devant être réservé aux remplaçants afin de préserver la forme des titulaires.
Ce voyage en Isère pourrait par contre rebattre quelques cartes, certains joueurs ayant étalé des insuffisances criantes face aux Rennais. Outre Camara, Sessegnon n'a pas montré grand chose et Hoarau a semblé totalement dépassé avant son égalisation.
Mal inspiré, battu dans les duels, l'attaquant réunionnais peut toutefois, à sa décharge, maudire les sauvetages sur la ligne des Rennais sur deux de ses tentatives (37e, 56e) et cette barre transversale qui a repoussé sa tête dans les arrêts de jeu (90+1).
Luyindula, entré en fin de match et auteur d'une magnifique frappe sur le poteau (83e) est en tout cas en embuscade et reste une solution pour la finale de la Coupe de France, juge de paix de la saison parisienne.