Quelque 150 000 personnes ont assisté aux funérailles du président Lech Kaczynski et de son épouse à Cracovie. De nombreux chefs d'État n'ont pu s'y rendre en raison de la paralysie du trafic aérien sur une grande partie de l'Europe.
AFP - Le président polonais Lech Kaczynski et son épouse Maria Kaczynska, morts dans une catastrophe aérienne en Russie, ont été inhumés dimanche dans une crypte de la cathédrale du Wawel à Cracovie, un panthéon des héros nationaux polonais, selon les images de la télévision.
it
Vingt-et-un coups de canons ont été tirés en l'honneur du couple présidentiel, après la pose de leurs dépouilles dans un sarcophage placé dans une crypte à proximité du tombeau de Jozef Pilsudski, le père de l'indépendance polonaise en 1918.
Quelque 150.000 personnes ont assisté aux funérailles du président Kaczynski et de son épouse à Cracovie, dans le sud de la Pologne, en l'absence toutefois de nombre des hôtes étrangers, bloqués par la paralysie du trafic aérien sur une grande partie de l'Europe.
La catastrophe aérienne survenue le 10 avril à Smolensk, dans l'ouest de la Russie, a coûté la vie à 96 personnes, dont de nombreux hauts responsables politiques et militaires polonais.
