En ouvrant le score à la 6e minute, l'attaquant de l'Inter Wesley Sneijder a tué tout suspens dans le premier des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. L'Inter s'impose ainsi 1-0 face au CSKA Moscou et se qualifie pour les demi-finales.
Après la courte victoire de l'Inter Milan sur le CSKA Moscou (1-0) en quart de finale aller, l'Europe du football prévoyait l'enfer au dernier représentant italien en Ligue des Champions. Mais en Russie, les hommes de José Mourinho n'ont pas laissé le suspens s'installer.
Six minutes seulement auront suffi aux Italiens pour boucler l'affaire. Après un début de match plutôt à l'avantage de Moscou, les Nerazzuri ouvrent le score sur leur première escarmouche.
Bien lancé dans la surface, Milito obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface du CSKA. Sneijder, l'artificier maison, se charge d'administrer la sentence et décoche une frappe tendue qui transperce le mur moscovite et trompe Akinfeev, le portier russe (1-0, 6').
La messe est dite. Sur le coup d'envoi qui suit, José Mourinho, conscient qu'il faudrait désormais que son équipe encaisse trois buts pour être menacée, fait reculer son bloc et décide de vérouiller le jeu. En face, l'entraîneur du CSKA tente le tout pour le tout et fait entrer Odiah, un élément offensif supplémentaire, dès la 14e minute.
Il faut néanmoins attendre presque la demi-heure de jeu pour que le CSKA, piégé dans le filet intériste, parvienne à se montrer dangereux. Odiah lance Necid aux abords des 16 mètres, mais la frappe du Tchèque, à ras de terre, fuit de peu le but de Julio Cesar (23').
La fin de mi-temps est plutôt à l'avantage des joueurs de l'Inter, maîtres du jeu et Milito, bien lancé en contre par Sneijder, manque de peu le but du break en gâchant son duel face à Akinfeev (38').
Odiah voit rouge
Au retour des vestiaires, la situation ne s'arrange pas pour le CSKA Moscou. Odiah, rentré en cours de jeu et averti peu avant la mi-temps, écope d'un second carton jaune pour un tacle appuyé sur Eto'o. L'arbitre français Stéphane Lannoy ne tergiverse pas et décide de renvoyer le Moscovite aux vestiaires (49').
Réduits à dix, les joueurs du CSKA reculent face à des Intéristes toujours prudents mais de plus en plus incisifs. Les coups de boutoir de Milito (53') puis d'Eto'o (56') sont difficilement repoussés par Akinfeev.
Sneijder (69') puis Stankovic (70') tentent leur chance à leur tour, mais une nouvelle fois, le dernier rempart moscovite est impeccable sur sa ligne et sauve les siens de la démonstration. Face à la maîtrise de l'Inter, le CSKA tente tant bien que mal de faire bonne figure, mais les longs ballons envoyés dans l'axe ne trouvent que très rarement preneur.
Un schéma qui se prolonge jusqu'au bout de l'ennui, sans que le tableau d'affichage ne daigne s'étoffer. Au terme d'une partie terne mais globalement maîtrisée, l'Inter s'offre le premier des quatres billets qualificatifs pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le leader du championnat italien y rencontrera le vainqueur du match opposant Arsenal et le FC Barcelone.