Des hommes arborant l'uniforme de l'armée irakienne ont attaqué le village sunnite de Soufiya, au sud de Bagdad. Au moins 24 personnes, pour la plupart appartenant à une milice anti-Al-Qaïda, ont été tuées durant l'assaut.
REUTERS - Vingt-quatre personnes au moins, dont des femmes et des enfants, ont été tuées vendredi soir dans l'attaque d'un village sunnite du sud de Bagdad, apprend-on samedi de sources policières.
Sept personnes ont été découvertes vivantes après le massacre, les mains liées derrière le dos, a déclaré le général Kassim al Moussaoui, porte-parole de la sécurité de Bagdad.
itL'attaque a eu lieu vendredi soir dans une enclave sunnite du district de Rachid, situé dans le sud de la capitale irakienne.
Les victimes ont été menottées puis abattues d'une balle dans la tête, a précisé la police.
"L'incident s'est produit dans un secteur du sud de Bagdad appelé Albousaïfi. Le groupe terroriste est arrivé en voiture et a tué 24 personnes, dont cinq femmes", a déclaré Moussaoui.
Il a précisé que certaines des victimes étaient des membres des forces de sécurité irakiennes, et d'autres des miliciens des Fils de l'Irak, un groupe d'anciens insurgés sunnites qui se sont alliés aux forces gouvernementales et américaines pour lutter contre les combattants d'Al Qaïda.
Les agresseurs, une dizaine ou une quinzaine selon une source des services de sécurité, sont arrivés à bord de 4x4.
Un caméraman de Reuters TV a compté 25 corps dans un hôpital local.
Les victimes étaient membres de trois familles différentes, a indiqué une source proche des services de sécurité.
Le général Moussaoui a déclaré qu'environ 25 personnes avaient été arrêtées et que le secteur avait été bouclé afin de traquer d'autres suspects.