Nicolas Sarkozy va dîner avec Barack Obama tandis que les "beurgeois" goûtent de la tartiflette et du jambon de dinde.
Une rencontre qui doit dissiper les malentendus. Le Figaro évoque la relation Obama Sarkozy faite de différends, de différences, et d’agacement, "une relation inachevée".
« Obama est aussi reservée que Sarkozy est affectif. C’est un lent un cerebral pragmatique qui consulte longtemps. Le président français est dans le surrégime. Il a tendance à se saisir de tous les dossiers personnellement"
A la Une de la Croix on retrouve le couple Obama Sarkozy. Le quotidien Lacroix lui aussi decrypte le relation Sarkozy Obama "une relation sans affect". Deux hommes que tout, dans leur style, oppose. Mais La Croix souligne subtilement la différence entre ce qui relève des hommes et ce qui relève des présidents, qu'au fond les relations sont plutôt bonnes. Et d’ailleurs aujourd’hui les dossiers qui rapprochent sont bien plus nombreux que ceux qui divisent les 2 hommes.
Le Parisien enquête sur le business du Halal en France, un marché en pleine expansion.
Restaurants, supermarché fast-foods on peut trouver des produits halal partout 5 millions de clients potentiels pour un chiffre d’affaire de 5,5 milliards d’euros
Au delà des polémique et des pratiques religieuses c’est un business en plein essor qui vise entre autres ceux qu'on appelle les "beurgeois".
Libération : Un vent d'Élysée souffle sur la gauche
L'Équipe : La pression monte