Opposés à Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, les Lillois, nullement impressionnés, ont pris l'avantage sur les Anglais en s'imposant à domicile par 1-0, grâce au Belge Eden Hazard.
AFP - La Juventus, net vainqueur de Fulham (3-1), confirme son réveil tandis que Liverpool, un autre ex-grand d'Europe à la peine dans son championnat, continue toujours d'hiberner après son revers chez le modeste Lille (0-1), jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League.
Si les Reds sont simplement en ballottage défavorable et ont déjà renversé des situations plus désespérées dans leur grande histoire, leur dégringolade actuelle continue un peu plus.
A Lille, malgré leur bonne entame, les coéquipiers de Torres, en manque de rythme, sont d'abord tombés sur un grand gardien, avant de subir les assauts de leurs adversaires, qui ont payé en fin de match, Hazard inscrivant l'unique but sur un coup franc direct (84e).
Malgré la poussée ultime, Liverpool n'a pu éviter un 2e revers seulement lors de ses 12 derniers déplacements européens.
Egalement convalescente en championnat, la Juventus a livré un match assez sérieux pour faire la différence rapidement (9, 25), et ensuite en remettre une petite couche (45+3), toujours avant la pause, après la réduction de la marque par Etuhu (36). Au passage, les Français de la Veille Dame ont brillé puisque Zebina puis Trezeguet ont trouvé l'ouverture!
Dans les autres matches, Marseille a fait durer le suspens à Lisbonne pour éviter de revenir bredouille (1-1) grâce à un but tardif de Ben Arfa (90) répondant à Maxi Pereira (76) et ainsi prendre un début de revanche après la "main de Vata" qui l'avait élimine de la C1 en 1990!
A Madrid, les autres Portugais du Sporting, réduits d'abord à 10 (exclusion de Grimi à la 31e), puis à 9 (Tonel, 89e), ont arraché le nul (0-0) contre l'Atletico.
Enfin, le Panathinaikos a craqué à la surprise générale à domicile devant le Standard (1-3), les autres Belges d'Anderlecht tombant à Hambourg sur le même score.
Le Werder et Wolfsburg, auteurs d'un nul à Valence et à Kazan sur le même score (1-1), ont réussi une bonne opération.