C'est sous les lambris du prestigieux lycée parisien Henri-IV que le couturier indien Manish Arora a présenté sa collection automne-hiver 2010-2011 inspirée par les couleurs chamarrées de l'Art déco.
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}En ce deuxième jour des collections de prêt-à-porter féminin parisien, toute une foule de "fashion addicts" s’est pressée devant les portes du lycée Henri-IV, place du Panthéon. C’est dans les allées de la magistrale bibliothèque en bois de l'établissement que le couturier indien Manish Arora a choisi de faire son défilé.
Rock endiablé, jeu de lumière et mise en scène millimétrée... Place au show ! Portées par la "Music for Men" de Gossip, les mannequins se pavanent, arborant robes et coiffures hautes en couleur. Manish s’est inspiré de la période Art déco pour décliner sa collection. Robes aux genous, jupes tulipes, vestes "oversize" et jodhpur composent son vestiaire structuré.
Une première série de modèles portent des robes à sequins bariolées et aux couleurs acidulées. Bleu électrique, orange ou vert émeraude se déclinent dans toute sa collection. Une seconde déambule dans des matières plus légères. De la soie, du satin, de l'organza ou encore du taffetas... Autant de tissus qui contrastent avec un imprimé dur, souvent imposant, presque architectural.
Les silhouettes sont celles des années 1920-1930 : robes près du corps, jupes aux genoux, décolletés rectangle ou V ultra plongeant, les structures sont souvent poussées à l’extrême. Au paroxysme de son illumination, le styliste n’hésite pas à faire défiler sa troupe avec pour seule lumière, des filaments lumineux dans les oreilles.