
Des Palestiniens cherchent du bois de chauffage et du plastique dans une décharge à Gaza-ville, le samedi 25 octobre 2025. © Abdel Kareem Hana, AP
L'armée israélienne a affirmé, samedi 25 octobre, avoir mené une frappe aérienne visant un membre du Jihad islamique dans le centre de la bande de Gaza, et ce, malgré le cessez-le-feu négocié sous l'égide des États-Unis.
Depuis deux semaines, une trêve fragile est en vigueur entre le mouvement islamiste palestinien Hamas, allié du Jihad islamique, et Israël, bien que ce dernier se réserve le droit défendre ses forces.
"Il y a peu, l'armée israélienne a mené une frappe de précision dans la région de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, visant un terroriste de l'organisation terroriste Jihad islamique qui prévoyait de mener une attaque terroriste imminente contre les troupes de l'armée israélienne", a précisé l'armée dans un communiqué.
La frappe a touché une voiture civile, blessant quatre personnes, selon l'hôpital Al-Awda.
"L'hôpital a reçu quatre blessés après que l'armée d'occupation israélienne a ciblé une voiture civile dans la zone du Club Al-Ahli, dans le camp de Nousseirat, dans le centre de Gaza", a indiqué, de son côté, l'hôpital.
L'armée israélienne a déclaré qu'elle poursuivrait ses opérations à Gaza "pour éliminer toute menace immédiate" contre ses troupes.
Avec AFP
