Des avions israéliens ont effectué mardi une série de raids contre des tunnels de contrebande dans le sud de la bande de Gaza, faisant au moins trois blessés. Deux engins explosifs avaient été découverts plus tôt sur des plages israéliennes.
REUTERS - L'aviation israélienne a mené mardi soir à une série de raids dans la bande de Gaza, visant des tunnels reliant le territoire palestinien à l'Egypte ainsi qu'un aéroport abandonné, a fait savoir Tsahal.
Des témoins ont fait état de cinq tirs de missiles, mais aucune victime n'a été signalée.
L'armée a précisé que l'opération visait deux sites où sont creusés des tunnels par lesquels transitent armes et activistes.
Elle a été menée après la découverte sur des plages israéliennes de deux engins explosifs venant de la bande de Gaza et en représailles à des tirs de roquettes, dont l'une s'est abattue mardi dans une zone agricole du sud d'Israël sans faire de victime, a précisé un porte-parole.
Le Djihad islamique a déclaré que le largage par mer des deux bombes avait été effectué par ses hommes, en collaboration avec deux autres organisations d'activistes.
Quelques heures avant les bombardements, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue italien Silvio Berlusconi que son pays répliquerait à la découverte des bombes.