logo

🔴 En direct : l'armée israélienne dit avoir éliminé un haut commandant du Hezbollah au Liban
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué mardi avoir éliminé Suhail Hussein Husseini, le commandant du quartier général du Hezbollah, lors d'une frappe dans la région de Beyrouth. Suivez notre direct.

L'essentiel

  • L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué mardi 8 octobre, avoir éliminé Suhail Hussein Husseini, le commandant du quartier général du Hezbollah, lors d'une frappe dans la région de Beyrouth. 

08/10/2024 - 06:56

L'armée israélienne affirme avoir éliminé le commandant du QG du Hezbollah

08/10/2024 - 06:54

Donald Trump affirme que "l'attaque du 7-Octobre" n'aurait "jamais eu lieu" s'il avait été président

L'essentiel de la veille

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré lundi 7 octobre de poursuivre le combat contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, qualifié de "mission sacrée", à l'occasion du 1er anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël.

  • Dans l'autre camp, le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, a promis une "bataille d'usure longue, douloureuse et coûteuse" pour Israël, après avoir qualifié de "très difficile" la situation des otages.

  • "La France est indéfectiblement attachée" à la sécurité d'Israël", a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, lors d'une cérémonie en Israël en hommage aux victimes de l'attaque du Hamas il y a un an.

  • Pendant qu'Israël se recueillait, les mouvements islamistes palestinien Hamas et libanais Hezbollah ont tiré des salves de roquettes contre le territoire israélien et l'armée israélienne a mené de nouvelles frappes à Gaza et au Liban.

  • Le chef de la diplomatie jordanienne, Ayman Safadi, a accusé Israël d'avoir "l'entière responsabilité" d'une "escalade" qui va entraîner le Moyen-Orient dans "une guerre régionale".

  • L'agence officielle libanaise Ani a fait état de nouvelles frappes israéliennes lundi soir contre la banlieue sud de Beyrouth, pilonnée sans relâche depuis plusieurs jours. 

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.