L'essentiel
-
L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué mardi 8 octobre, avoir éliminé Suhail Hussein Husseini, le commandant du quartier général du Hezbollah, lors d'une frappe dans la région de Beyrouth.
L'armée israélienne affirme avoir éliminé le commandant du QG du Hezbollah
Donald Trump affirme que "l'attaque du 7-Octobre" n'aurait "jamais eu lieu" s'il avait été président
L'essentiel de la veille
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré lundi 7 octobre de poursuivre le combat contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, qualifié de "mission sacrée", à l'occasion du 1er anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël.
-
Dans l'autre camp, le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abou Obeida, a promis une "bataille d'usure longue, douloureuse et coûteuse" pour Israël, après avoir qualifié de "très difficile" la situation des otages.
-
"La France est indéfectiblement attachée" à la sécurité d'Israël", a déclaré le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, lors d'une cérémonie en Israël en hommage aux victimes de l'attaque du Hamas il y a un an.
-
Pendant qu'Israël se recueillait, les mouvements islamistes palestinien Hamas et libanais Hezbollah ont tiré des salves de roquettes contre le territoire israélien et l'armée israélienne a mené de nouvelles frappes à Gaza et au Liban.
-
Le chef de la diplomatie jordanienne, Ayman Safadi, a accusé Israël d'avoir "l'entière responsabilité" d'une "escalade" qui va entraîner le Moyen-Orient dans "une guerre régionale".
-
L'agence officielle libanaise Ani a fait état de nouvelles frappes israéliennes lundi soir contre la banlieue sud de Beyrouth, pilonnée sans relâche depuis plusieurs jours.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.