
L'essentiel de la veille :
-
Les frappes aériennes se poursuivent sur le Liban pour le troisième jour consécutif, alors que le Hezbollah a lancé mercredi pour la première fois un missile balistique vers Tel-Aviv, ciblant le quartier général du Mossad. Le projectile a été intercepté, a annoncé l'armée israélienne.
-
Au moins 72 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et plus de 400 blessĂ©es dans des raids israĂ©liens sur plusieurs localitĂ©s, dont certaines dans des zones montagneuses hors des bastions du Hezbollah, selon le ministère de la SantĂ© libanais.Â
-
Le président français, Emmanuel Macron, a appelé à la tribune de l'ONU Israël à cesser "l'escalade au Liban" et le Hezbollah libanais à cesser ses tirs vers Israël.
-
Plus de 90 000 personnes ont été déplacées depuis le début des frappes israéliennes au Liban, selon l'ONU.
-
Le chef d'état-major de l'armée israélienne, Herzi Halevi, a dit à des soldats lors d'un exercice à la frontière nord de se préparer à une possible "entrée" au Liban.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.