logo

đź”´ En direct : la France propose un cessez-le-feu "temporaire de 21 jours" au Liban
La France, en partenariat avec les États-Unis, propose un cessez-le-feu temporaire de 21 jours au Liban pour des négociations entre Israël et le Hezbollah, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie française lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. Suivez notre direct.

L'essentiel de la veille :

  • Les frappes aĂ©riennes se poursuivent sur le Liban pour le troisième jour consĂ©cutif, alors que le Hezbollah a lancĂ© mercredi pour la première fois un missile balistique vers Tel-Aviv, ciblant le quartier gĂ©nĂ©ral du Mossad. Le projectile a Ă©tĂ© interceptĂ©, a annoncĂ© l'armĂ©e israĂ©lienne.

  • Au moins 72 personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et plus de 400 blessĂ©es dans des raids israĂ©liens sur plusieurs localitĂ©s, dont certaines dans des zones montagneuses hors des bastions du Hezbollah, selon le ministère de la SantĂ© libanais. 

  • Le prĂ©sident français, Emmanuel Macron, a appelé à la tribune de l'ONU IsraĂ«l Ă  cesser "l'escalade au Liban" et le Hezbollah libanais Ă  cesser ses tirs vers IsraĂ«l.

  • Plus de 90 000 personnes ont Ă©tĂ© dĂ©placĂ©es depuis le dĂ©but des frappes israĂ©liennes au Liban, selon l'ONU.

  • Le chef d'Ă©tat-major de l'armĂ©e israĂ©lienne, Herzi Halevi, a dit Ă  des soldats lors d'un exercice Ă  la frontière nord de se prĂ©parer Ă  une possible "entrĂ©e" au Liban.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.