L'essentiel à retenir :
-
L'armée israélienne a affirmé que plus de 100 projectiles avaient été tirés depuis le Liban tôt dimanche matin, précisant que les pompiers s'efforçaient d'éteindre les incendies provoqués.
- La chaîne de télévision qatarie Al-Jazira a annoncé que les forces israéliennes avaient effectué dimanche une descente dans ses bureaux de Ramallah, en Cisjordanie occupée, et émis un ordre de fermeture de 45 jours.
- Washington a exhorté samedi les Américains présents au Liban à quitter le pays tant que des options commerciales restent disponibles, en pleine intensification du conflit entre Israël et le Hezbollah.
L'essentiel de la veille
-
L'armée israélienne indiqué samedi soir que des "dizaines d'avions" mènent des "frappes massives" dans le sud du Liban, bastion du Hezbollah, qui tire des roquettes contre Israël en soutien au Hamas.
-
Plus tôt, l'armée israélienne a dit avoir visé des milliers de rampes de lancement de roquettes du Hezbollah et affirme que le mouvement chiite libanais a tiré environ 90 roquettes vers Israël.
-
Une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés à Gaza-ville a fait au moins 21 morts samedi, a annoncé la Défense civile de Gaza. L'armée israélienne indique avoir visé des combattants du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
-
Le Hezbollah a confirmé la mort de deux de ses chefs dans la frappe israélienne qui a tué, vendredi près de Beyrouth, 16 membres de sa force d'élite.
-
Dans la banlieue sud de Beyrouth, les services de secours étaient encore, samedi, à la recherche d'éventuels survivants dans les décombres de l'immeuble détruit la veille par le raid israélien qui ciblait des dirigeants du Hezbollah, mais qui a fait également des victimes civiles.
Avec AFP et Reuters