
L'essentiel de la veille
-
Le ministre libanais de la Santé Firas Abiad a établi un bilan de neuf morts et de 2800 blessés, dont certains dans un état grave, dans une série d'explosions de bipeurs au Liban.
-
Parmi les morts figure le fils du député du Hezbollah, Ali Ammar, a indiqué une source proche du Hezbollah à l'AFP. L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, a lui aussi été blessé dans l'explosion d'un bipeur.
-
Le Hezbollah a accusé Israël d'être "entièrement responsable" de ces explosions et assuré qu'il allait "recevoir son juste châtiment" à la suite de "cette agression criminelle". Ni le gouvernement israélien ni l'armée israélienne n'ont commenté ces explosions.
-
Benjamin Netanyahu a annoncé mardi que le retour chez eux des habitants du nord d'Israël ayant fui la région en raison des tirs du Hezbollah est désormais l'un des objectifs du gouvernement.
-
Le chef du Hamas Yahya Sinouar a affirmé être prêt à "une longue guerre d'usure" contre Israël, aux côtés de ses alliés de la région.
-
L'assemblée générale de l'ONU a commencé à débattre mardi d'un projet de résolution palestinienne exigeant la fin de l'occupation des territoires palestiniens dans les "12 mois", un texte qui a provoqué la colère d'Israël.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.