L'essentiel de la veille
-
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a réclamé mardi une enquête "indépendante, impartiale et transparente" sur l'"exécution sommaire" de six otages israéliens dans la bande de Gaza.
-
Avant de rencontrer les négociateurs américains ayant participé aux discussions infructueuses des derniers mois, le président américain Joe Biden a répondu "non" à une question de la presse qui lui demandait si Benjamin Netanyahu en "faisait assez" pour obtenir un accord sur la libération des otages.
-
Après avoir demandé publiquement "pardon pour ne pas avoir ramenés en vie" ces otages, le Premier ministre israélien a accusé le Hamas de les avoir "exécutés" d'une "balle dans la nuque" et juré de faire payer "un prix très fort" au mouvement islamiste.
-
Le Hamas a averti que les otages encore retenus à Gaza seraient renvoyés "dans des cercueils" si Israël poursuivait sa pression militaire "au lieu de conclure un accord", selon le porte-parole de la branche armée du mouvement, Abou Obeida. Un cadre du Hamas a précédemment affirmé que les six otages avaient "été tués par des tirs israéliens".
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.