Troisième journée de compétition, les Bleus ont une nouvelle fois brillé ce lundi. Nicolas Gestin est devenu, à 24 ans, champion olympique de canoë slalom sous les yeux de Tony Estanguet, patron du comité d'organisation de Paris-2024 et légende de la discipline.
La délégation tricolore a également décroché quatre nouvelles médailles d'argent et une autre en bronze. Toutes les infos à retenir dans ce numéro des Jeux de Paris.
Au programme de cette émission : les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont deviennent vice-champions olympiques par équipes, battus en finale par les sud-coréens. Puis les résultats du VTT avec l'argent pour Victor Koretzky, vaincu par le britannique Tom Pidcock. De l'argent encore pour les Bleus Karim Laghouag, Nicolas Touzaint et Stéphane Landois au concours complet à Versailles. Côté judo, une autre médaille d'argent décrochée par Joan Benjamin Gaba chez les - de 73 kilos, et une médaille de bronze pour Sarah-Léonie Cysique chez les - de 57 kilos.
Un programme produit par Benoît Perrochais et Josephine Joly.
- Cédric FERREIRA , Journaliste France 24
- Clovis CASALI , Journaliste reporter
- Abdelatif BENAZZI , Ancien capitaine du XV de France
- Sylvère-Henry CISSÉ , Journaliste et consultant en sport international