Un Premier ministre de gauche pour la fin de la semaine ? C'est la promesse susurrée par les dirigeants du Nouveau Front populaire, mais qui tarde à prendre corps et fait douter de leur capacité à s'entendre. Suivez notre direct.
Si le direct ne s'affiche pas ci-dessous, merci de rafraîchir la page.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter GĂ©rer mes choixL'essentiel de la veille
-
Les tractations continuent jeudi, à gauche, au centre et à droite de l'échiquier politique dans le but de former un gouvernement après le résultat des législatives.
-
Le Rassemblement national "censurera tout gouvernement où des LFI et des écologistes auraient des responsabilités ministérielles", a affirmé jeudi Marine Le Pen sur X.
-
Si les leaders du Nouveau Front populaire peinent Ă s'accorder sur un nom pour Matignon, il s'agit "d'une affaire d'heures", a de nouveau assurĂ© l'eurodĂ©putĂ©e LFI Manon Aubry.Â
-
Le prĂ©sident LR du SĂ©nat, GĂ©rard Larcher, a dit comprendre que le chef d'État prenne son temps pour choisir un Premier ministre. Il a plaidĂ© pour que cette Ă©tape politique soit engagĂ©e après les JO de Paris 2024, "au dĂ©but du mois de septembre". "Ça n'Ă©tait pas le moment et il n'y avait pas de motif", a-t-il ajoutĂ© Ă propos de la dĂ©cision de dissolution prise par Emmanuel Macron, estimant que le prĂ©sident français avait fait "une erreur".Â
-
La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a appelé Emmanuel Macron à "sortir du déni" car "il a perdu les élections". "S'il ne respecte pas le résultat des urnes, il risque encore une fois de plonger le pays dans le chaos", s'est inquiétée la numéro 1 de la CGT.