Premier parti de France après les européennes mais troisième bloc à l'Assemblée après les législatives, le Rassemblement national fait à son tour sa rentrée mercredi au Palais Bourbon, avec pour objectif de se relancer en vue de la présidentielle de 2027. Suivez notre direct.
Si le direct ne s'affiche pas ci-dessous, merci de rafraîchir la page.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter GĂ©rer mes choixL'essentiel de la veille
-
Au surlendemain des élections législatives, qui ont donné gagnant le Nouveau Front populaire (NFP), les tractations se poursuivent.
-
Entrée à l'Assemblée dans la journée, les quatre formations politiques du Nouveau Front populaire mettent "solennellement" en garde Emmanuel Macron contre "toute tentative de détournement des institutions", avec le maintien prolongé de Gabriel Attal à Matignon, dans un communiqué commun publié mardi.
-
Arrivée en tête avec 182 sièges, mais très loin de la majorité absolue requise (289 députés) pour gouverner sans partage, la coalition de gauche veut pousser son avantage et proposer un nom pour Matignon, si possible "dans la semaine", selon le patron du Parti socialiste Olivier Faure.
-
Dans la matinée, les députés écologistes, puis insoumis, sont arrivés à l'Assemblée nationale. Les élus PS sont attendus dans l'après-midi au Palais Bourbon, ceux du RN mercredi.