L'essentiel à retenir
- L'armée israélienne poursuit ses bombardements dimanche sur Rafah malgré l'ordre de la Cour internationale de Justice (CIJ) d'arrêter immédiatement ses opérations dans cette ville du sud de la bande de Gaza d'où ont fui des centaines de milliers de personnes.
Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'essentiel de la veille
-
L'armée israélienne bombarde la bande de Gaza, y compris Rafah, mais aussi Deir al-Balah, situé dans le centre de l'enclave, alors que la Cour internationale de justice a ordonné une suspension des opérations dans le secteur.
-
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi un nouveau bilan de 35 903 morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien, le 7 octobre.
-
Un responsable israélien a affirmé qu'Israël avait l'"intention" de relancer cette semaine les négociations pour obtenir la libération des otages retenus dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
-
Le G7 Finances réuni en Italie appelle Israël à "garantir" les services bancaires aux banques palestiniennes, de manière à éviter que des transactions vitales en Cisjordanie occupée soient bloquées, selon un projet de communiqué final.
-
Quatre embarcations de l'armée américaine utilisées pour la jetée provisoire pour l'aide à Gaza se sont échouées samedi matin à cause d'une "mer agitée", a fait savoir le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient.