logo

Farouche rivale de Donald Trump aux primaires républicaines, Nikki Haley a mis fin au suspense mercredi en annonçant qu'elle voterait bien pour lui à la présidentielle de novembre. Appréciée des indépendants et des modérées, elle a appelé l'ancien président à tendre la main à son électorat.

L'ex-candidate républicaine à la Maison Blanche Nikki Haley, qui a vertement critiqué Donald Trump par le passé, a annoncé mercredi 22 mai qu'elle voterait pour lui à la présidentielle de novembre.

"Je place mes priorités dans un président qui soutiendra nos alliés et demandera des comptes à nos ennemis, qui sécurisera la frontière - plus d'excuses -, un président qui soutiendra le capitalisme et la liberté", a-t-elle dit lors d'une intervention dans un cercle de réflexion conservateur.

"Trump n'a pas été parfait sur ces questions. Je l'ai dit clairement à de nombreuses reprises", a-t-elle ajouté. Mais le président démocrate Joe "Biden est une catastrophe. Je voterai donc pour Trump", a-t-elle affirmé.

Appréciée par de nombreux électeurs républicains modérés et indépendants, l'ancienne ambassadrice à l'ONU de Donald Trump lui a toutefois lancé un avertissement. L'ex-président devrait "tendre la main aux millions de personnes qui ont voté pour moi et qui continuent à me soutenir, et ne pas partir du principe qu'elles vont se ranger derrière lui", a-t-elle dit.

Cette annonce pourrait bien rebattre les cartes chez les candidats à la vice-présidence dans le camp républicain, même si Donald Trump a récemment assuré que Nikki Haley ne faisait pas partie des personnes qu'il envisage pour le poste.

Avec AFP