logo

JO 2024 : de Marseille à Paris, découvrez le parcours de la flamme olympique
Allumé à Olympie en Grèce le 16 avril, la flamme olympique arrivera en France à Marseille le 8 mai. Le début d'un périple à travers la France avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024 à Paris le 26 juillet.

Tradition incontournable et intimement lié aux JO, le relais de la flamme olympique débute mardi 16 avril avec l'allumage de la flamme à Olympie. 

Du site historique des Jeux olympiques, elle ralliera Athènes le 26 avril où elle embarquera dans le Belem pour rejoindre la France.  

Elle débarquera en France le 8 mai à Marseille et entamera son périple à travers le pays. Tout au long de son parcours, elle sera portée par quelque 10 000 relayeurs et illuminera le patrimoine français avec des passages dans des lieux aussi emblématique que les grottes de Lascaux, le Mont Saint-michel, les Chateaux de la Loire mais aussi des lieux de mémoire tels que le Mémorial de Verdun ou les plages du Débarquement à l'occasion du 80e anniversaire de la Libération.

Elle fera même un détour par les Antilles ainsi que la Guyane et le centre spatial de Kourou, la Réunion, la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie durant le mois de juin.

Elle passera la nuit du 14 juillet à l'hôtel de ville de Paris et sera présente lors de la cérémonie d'ouverture le long de la Seine. Durant les Jeux, elle reposera en public dans une vasque aux Tuileries, près du Louvres.

JO 2024 : de Marseille à Paris, découvrez le parcours de la flamme olympique