
Le "crunch" prévu le 16 mars à Lyon (21 h) ne va pas manquer de croquant ! Il verra s'affronter une équipe de France désireuse de renouer avec la victoire devant son public et une Angleterre revancharde, un an après avoir été très largement battue à domicile (10-53) par les Bleus.
Le sélectionneur français Fabien Galthié a choisi de reconduire la même équipe que celle qui s'est imposée le week-end dernier au pays de Galles (45-24). Il espère, comme ses joueurs, pouvoir offrir une victoire au public français qui a vu les Bleus s'incliner à Marseille contre l'Irlande (17-38) et faire un décevant match nul à Lille contre l'Italie (13-13).
😍🔥 𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐋𝐀̀ !
La composition des Bleus qui affronteront l'Angleterre pour le dernier match des #SixNations 2024 🇫🇷🏴
🔜 Rendez-vous samedi à 21h depuis le @GroupamaStadium ou sur @FranceTV ! #NeFaisonsXV #XVdeFrance #FRAANG pic.twitter.com/m1Q3qZMeHB
Cette dernière journée s'ouvrira avec la rencontre, à Cardiff, entre l'Écosse et le pays de Galles, qui s'efforcera d'éviter l'infamante "cuillère de bois", synonyme de cinq revers en autant de rencontres. Privée de Grand chelem cette année par l'Angleterre, l'Irlande peut se consoler devant son public face à l'Écosse. Deux points de bonus lui suffisent face XV du Chardon pour remporter l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations.