logo

L'opposition affirme que l'armée se dirige vers Téhéran

Selon l'opposition, des troupes et des blindés des forces armées iraniennes seraient en train de converger vers Téhéran, où les partisans du chef de file du mouvement anti-Ahmedinejad, Mir Hossein Moussavi, s'apprêtent de nouveau à manifester.

REUTERS - Le pouvoir iranien acheminait des troupes et des véhicules blindés vers la capitale Téhéran, jeudi, jour où les partisans du chef de file de l'opposition Mirhossein Moussavi prévoient de tenir un nouveau rassemblement, a déclaré un site internet de l'opposition.

"Des centaines de militaires et des dizaines de véhicules blindés convergent vers Téhéran. Certains des véhicules sont utilisés pour réprimer des émeutes de rue", lit-on sur le site Jaras.

Ces informations n'ont pas pu être confirmées de façon indépendante par Reuters.

Jaras fait état d'autre part d'une forte présence des agents des services de sécurité sur plusieurs places de Téhéran, pour parer à tout rassemblement d'opposants.

Le chef de la police iranienne a averti mercredi les partisans de Moussavi qu'ils devaient s'attendre à une dure répression s'ils rejoignent les rassemblements antigouvernementaux, illégaux.