logo

La province d'Al-Anbar frappée par un double attentat meurtrier

Au moins 23 personnes ont trouvé la mort dans un double attentat à la bombe perpétré à Ramadi, à l'ouest de Bagdad. L'attaque a également fait 30 blessés dont le gouverneur de la province d'Al-Anbar.

AFP - Dix-huit personnes ont été tuées mercredi et 35 blessées, dont le gouverneur de la province d'Al-Anbar, dans deux attaques à Ramadi, à l'ouest de Bagdad, selon la morgue de l'hôpital de la ville et la police.

Vers 9H30 (6H30 GMT), une voiture piégée a explosé au carrefour de Ziout, dans le centre de la ville, à un barrage menant au gouvernorat de la province d'Al-Anbar, selon la police.

Une deuxième bombe a visé le convoi du gouverneur de la province d'Al-Anbar, Qassem Mohammed Abed, au moment ou celui-ci quittait ses bureaux, selon la police de la ville, située à 100 km à l'ouest de Bagdad.

L'attaque, qui s'est produite à l'entrée du conseil provincial, à peine 200 mètres du lieu du premier attentat, a tué quatre personnes et en blessant dix, dont le gouverneur, selon un médecin de l'hôpital qui s'expirmait sous couvert de l'anonymat.

Tags: Terrorisme, Irak,