
Dans la presse ce jeudi : le coup de Poker risqué de Pedro Sanchez. Un ministre de la justice devant la justice. Et la caisse noire de Roman Abramovitch.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Pedro Sanchez va-t-il plonger l'Espagne dans une crise politique? ABC en est convaincu. Le quotidien conservateur évoque cette alliance entre le Premier ministre espagnol et les indépendantistes catalans pour garantir sa majorité à la Chambre. Problème, cet accord s'est fait avec une contrepartie : une loi d'amnistie des leaders indépendantistes. El Pais évoque cette alliance comme un rempart à l'extrême droite. Une alliance en forme de coup de poker pour Le Figaro qui évoque les risques de division de la société.
Libération, de son côté, relaie le réquisitoire du procureur dans le procès d'Eric Dupont-Moretti devant la Cour de Justice de la République. Une audience inédite pour Le Figaro qui rappelle les raisons de ce procès pour prise illégale d'intérêts.
Enfin The Guardian et Le Monde évoquent les montages financiers troubles de Roman Abramovitch à la tête de Chelsea. L'oligarque russe est accusé d'avoir enfreint les règles du fair-play financier. Le milliardaire aurait utilisé des sociétés offshore pour verser de fortes sommes à des agents, afin de faciliter le recrutement de certains joueurs. Une enquête a été ouverte au Royaume-Uni.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.