A la une de la presse ce 2 novembre : Benyamin Netanyahu plus contesté que jamais, Boris Johnson étrillé pour sa gestion de la pandémie de Covid et un pays dans l'attente.
Israël peut-il supporter le décompte de ses soldats morts dans l'opération militaire à Gaza? C'est la question que pose The Jérusalem Post ce matin. Le quotidien rappelle que la mort de militaires de Tsahal est un sujet sensible dans l'Etat Hébreu. C'est ce qui expliquerait la prudence de l'armée dans son incursion terrestre à Gaza.
La Croix voit un grand perdant dans cette crise : Benyamin Netanyahu. Le Premier ministre israélien est pointé du doigt pour sa gestion de la crise. Des critiques qui viennent de son propre parti.
The Guardian se penche ce matin sur les premières conclusions de l'enquête publique sur la gestion de la crise du Covid. Des conclusions dévastatrices pour le Premier ministre Boris Johnson. Ce dernier est accusé de ne pas avoir pris la mesure de la crise et d'avoir fait des suggestions plus que surprenantes. Il aurait ainsi proposé d'utiliser une sorte de "séchoir" pour le nez après avoir visionné une vidéo Youtube. De quoi inspirer The Daily Star qui voit là un "Bojo le clown".
Enfin, L'Equipe évoque dans ses colonnes la dramatique situation de la famille de Luis Diaz. Le père et la mère du joueur de Liverpool ont été enlevé au nord de la Colombie la semaine dernière par des hommes armés. La mère a pu être libérée, mais le père est toujours détenu.