![Focus sur les cinémas d'Afrique : des lignes qui bougent et un potentiel énorme inexploité Focus sur les cinémas d'Afrique : des lignes qui bougent et un potentiel énorme inexploité](/data/posts/2023/06/05/1685971322_Focus-sur-les-cinemas-d-Afrique-des-lignes-qui-bougent-et-un-potentiel-enorme-inexploite.jpg)
En 2023, les productions cinématographiques du continent africain rayonnent et font de plus en plus parler d'elles dans le monde entier. Une année record aussi au Festival de Cannes puisque12 films du continent étaient présentés sur la Croisette. Parmi eux, 6 longs métrages, dont "Les Filles d'Olfa" de Kaouther Ben Hania. Les cinémas d'Afrique sont-ils à un tournant ? On en parle avec la réalisatrice Kaouther Ben Hania et Pape Boye, producteur et cofondateur de l'entité Black Mic Mac.
Black Mic Mac est une structure de financement et de production qui a pour but de valoriser les talents africains et d'accompagner le développement florissant du paysage cinématographique sur le continent.
Également au menu de cette émission:
Le décor mythique de la Planète Tatooine de la saga "Star Wars" dans le désert tunisien
Le continent africain qui dispose aussi d'une énorme variété de lieux qui peuvent servir de décors de cinéma. D'Indiana Jones au Patient Anglais, en passant par Out of Africa, de nombreuses productions hollywoodiennes ont profité des majestueux paysages du continent. Exemple en Tunisie. C'est dans le sud du pays que George Lucas a créé la Planète Tatooine où a grandi Luke Skywalker. Les décors sont toujours là. Ils attirent de nombreux fans et touristes.