
Selon le site réformiste Kaleme, la voiture de Mir Hossein Moussavi a été attaquée alors que l'opposant revenait des obsèques de l'ayatollah Montazeri à Qom. Un membre de son entourage serait blessé.
AFP - Des inconnus ont attaqué lundi le convoi de l'un des chefs de file de l'opposition iranienne, Mir Hossein Moussavi, qui revenait de Qom (centre) après avoir assisté aux funérailles du Grand ayatollah dissident Hossein Ali Montazeri, a affirmé son site internet.
"Un groupe de motards habillés en civil a attaqué aujourd'hui la voiture de M. Moussavi et légèrement blessé une personne de son entourage", a indiqué le site internet Kaleme.org.
Selon le site, le groupe de motards a suivi la voiture de l'ancien Premier ministre, l'a bloquée à plusieurs reprises avant de casser la lunette arrière du véhicule. M. Moussavi n'a pas été blessé dans l'incident, selon la même source.
M. Moussavi, candidat à la présidentielle de juin dernier et qui conteste la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, avait participé dans la ville sainte chiite de Qom aux funérailles du Grand ayatollah Hossein Ali Montazeri, mort samedi à l'âge de 87 ans.
Dauphin officiel de l'imam Khomeiny pendant plusieurs années avant son éviction en 1989, le religieux était devenu ces dernières années une figure emblématique de l'opposition réformiste au sein du régime.
Les funérailles, auxquelles ont assisté plusieurs dizaines de milliers de personnes, ont été émaillées d'incidents entre les partisans de l'opposition et les forces de sécurité.
