logo

Plusieurs morts dans des échanges de tirs à Mogadiscio

Des affrontements à l'arme lourde entre islamistes et forces gouvernementales ont fait au moins sept morts et cinq blessés, dimanche, à Mogadiscio.

AFP - Au moins sept personnes ont été tuées, surtout des civils, et cinq blessées dimanche à Mogadiscio lors d'échanges de tirs à l'arme lourde entre islamistes et forces gouvernementales, ont rapporté la police et des témoins.

Les islamistes ont pilonné au mortier un poste de police dans le sud de Mogadiscio où se déroulait un anniversaire, faisant un mort et trois blessés parmi les policiers.

"Les insurgés ont tiré au mortier sur le poste de police et un obus a atteint la porte de la bâtisse, tuant un officier, trois autres ont été blessés", a déclaré à l'AFP Nuradin Abdulahi, un policier somalien. "Ils ont voulu interrompre la cérémonie", a-t-il ajouté.

En riposte, les forces gouvernementales ont tiré à l'arme lourde, mais ils ont tué six civils en divers lieux de la capitale, ont indiqué des témoins.

Abdurahman Wardhigley, un habitant de ce quartier, a indiqué que les tirs ont atteint une maison, tuant trois civils, tout près de chez lui. "Les obus venaient des positions gouvernementales", a-t-il affirmé.

Plusieurs autres témoins ont vu trois civils tués au marché de Bakara par des tirs d'obus sur leurs stands.

Tags: Somalie, Islamisme,