
Jair Bolsonaro rentrera t-il prochainement au Brésil ? C'est ce qu'a déclaré cette semaine l'un de ses fils sur Twitter avant de se rétracter. L'ancien président brésilien, pointé du doigt dans son pays pour une affaire de diamant saoudiens non déclarés, vit en tout cas des moments plutôt étonnants outre-Atlantique. Invité d'honneur de la convention annuelle des ultra-conservateurs le week-end dernier, il a littéralement été accueilli en rock star. L'occasion sur scène de se confier et d'admettre qu'il n'en a peut être pas fini avec la politique.
Également au sommaire de cette édition :
C’est le dernier épisode d’une escalade des tensions autour du projet "Cop City" à Atlanta. Ce projet de méga centre de formation à destination des policiers est depuis son annonce en 2021, rejeté avec force par une partie de la ville. Ce week-end le site a été le théâtre de violents affrontements avec les forces de l'ordre. 35 personnes ont été arrêtées, dont 23 ont ensuite été inculpées pour "terrorisme intérieur".
Dans le cadre de la semaine ou sont célébrés les droits des femmes, nous prenons la direction du Venezuela ou un groupe de femmes déjoue aujourd'hui les codes de la société. Dans le but d'accéder a la propriété, des vénézuéliennes ont à construire elles même leur propre logement. Une initiative menée par le gouvernement et qui rencontre son lot de difficultés.