logo

Un raid israélien provoque la mise hors service de l'aéroport international d'Alep

L'agence de presse SANA a affirmé, mardi, que l'armée israélienne a mené des attaques aériennes sur l'aéroport international d'Alep, compromettant temporairement son fonctionnement. Les raids contre des aéroports syriens visent à perturber les livraisons d'armes effectuées par l'Iran.

Un raid aérien mené par Israël a provoqué la mise hors service de l'aéroport international d'Alep, a rapporté mardi 7 mars au matin l'agence de presse officielle syrienne SANA, citant une source militaire.

Des missiles lancés depuis la mer Méditerranée ont été interceptés par les systèmes de défense aérienne syriens, a indiqué SANA.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant prioritairement des positions de l'armée syrienne, des forces iraniennes et du Hezbollah libanais, alliés du régime syrien. Israël affirme régulièrement qu'il ne laissera pas l'Iran étendre son influence à ses frontières.

L'armée israélienne a intensifié l'an dernier ses attaques contre des aéroports syriens afin de perturber les livraisons d'armes effectuées par l'Iran à destination de milices alliées en Syrie et au Liban.

Début janvier, des frappes avaient visé l'aéroport de Damas, visant, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), "des positions du Hezbollah et de groupes pro-iraniens dans l'aéroport et ses environs, y compris un dépôt d'armes".

Avec Reuters et AFP